3 façons de manger des grillons

main-image

On est rendu là. Après t’avoir présenté les barres et la farine de grillons d’uKa Protéine, j’en suis rendu aux insectes. J’ose te montrer le grillon sous sa forme la plus naturelle : cuit puis déshydraté avant d’être emballé.

Le grillon est rempli de bons minéraux comme le calcium, le magnésium et le fer. Il contient aussi d’importantes quantités de protéines et de fibres. En plus, il est pauvre en matières grasses. Son goût est à mi-chemin entre celui de la noisette et de l’amande. Si t’es courageux, tu peux en manger quelques uns comme collation. Tu peux aussi essayer de les intégrer à des recettes que tu fais à tous les jours. Voici 3 façon de manger des grillons!

salade

Dans une salade
L’été, il fait souvent trop chaud pour cuisiner et on cherche des options faciles pour manger sans chauffer l’apart au grand complet. Ajoute des grillons à ta prochaine salade estivale : une option santé et hyper rapide.

tacos

Sur des tacos
Lors de ta prochaine soirée tacos, surprends tes amis en ajoutant quelques grillons à ta préparation. Les grillons apportent une touche craquante dans n’importe quel recette de tacos — qu’ils soient au boeuf, au poulet et même aux crevettes.

smootie-bowl

Dans un smoothie bowl
Un bon smoothie bowl propose tes fruits préférés, du yogourt grec et des super-aliments comme des graines de chia ou noix du brésil. Lors de ta prochaine création, essaie donc d’y ajouter des grillons.

Es-tu game d’y goûter? Tu peux t’acheter un sac de grillons via le site Web d’uKa Protéine.

Photos et montage : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply