3 astuces pour éviter un hangover

hangover

Imagine la scène : ta gang et toi préparez une soirée bien arrosée la veille de la Fête Nationale — le genre de soirée dont tu te souviendras tout l’été… jusqu’au lendemain sur le bord d’la bol.

C’est pas parce que tu prépares une beuverie légendaire que tu dois te lever avec l’hangover du siècle. T’inquiète pas, j’ai déjà passé par là plein d’fois. J’ai récapitulé mes 3 trucs indispensables pour éviter (ou du moins adoucir) un hangover.

Définition du mot hangover
L’alcool est une substance toxique. Lorsque tu en ingères en grande quantité, ton corps en sentira les séquelles. Le hangover (ou gueule de bois) se passe lorsque ton corps récupère de l’alcool ingéré la veille. Les symptômes comprennent souvent la fatigue, des maux de tête et de la déshydratation. Plus simplement, on veut dévisser sa tête, crier au meurtre et ne plus boire de sa sainte vie.

burger

1. Mange un burger
Avant une grosse sortie, ton premier réflexe au resto est surement de commander une salade verte au poulet pour ne pas te sentir trop gonflé. Grosse erreur! Le truc est de se bourrer de viande rouge et de carbs. La viande rouge contient des acides aminés et de la vitamine B qui aident le corps à mieux gérer ton abus d’Labatt Bleue.

gatorade

2. Bois ben du Gatorade
On se fait souvent dire de boire un verre d’eau entre chaque consommation. C’est une astuce qui fonctionne oui — mais j’en ai une meilleure. S’il est possible pour toi de boire du Gatorade quelques fois dans la soirée, c’est beaucoup mieux. Le Gatorade remplace les fluides et les électrolytes que tu perds en buvant de l’alcool. Si t’es plus fancy ou écolo, opte pour de l’eau de coco.

motrin

3. Privilégie les Motrins
Si je bois un peu trop, je prends 2 Motrins avant de me coucher. Je mets ensuite une alarme réglée 6 heures plus tard pour être certain d’en reprendre 2. Les comprimés d’ibuprofène attaquent directement l’inflammation que l’alcool peut engendrer.

Voilà. T’es maintenant prêt à attaquer les prochaines festivités. La meilleure option reste de consommer avec modération!

Photos et montage : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply