Roadtrip à Asbury Park

Quand ta soeur t’appelle pour te dire : J’veux aller à la beach NOW. Que fais-tu? Tu penses tout de suite à où aller. Dans ma famille, on trippe sur les plages du New Jersey. Mais bon, comme j’étais déjà allé à Wildwood avec mes parents, je voulais voir quelque chose de différent. En plus, c’est la haute saison pis c’est full cher.

Après avoir consulté quelques amis et fait quelques recherches, notre choix s’est arrêté sur Asbury Park. On a fait nos valises, on a loué un char pis on est parti!

C’est où?
Asbury Park est situé à environ 665 kilomètres au sud de Montréal dans l’état du New Jersey. Si tu conduis, ça te prendra environ 7 heures (ok, 8 heures avec la douanes pis les pauses pipi). C’est environ à 90 minutes de la ville de NYC en voiture.

IMG_6985
Le boardwalk

Cette destination moderne propose un panorama d’architecture victorienne datant du 20e siècle. Le boardwalk a environ 130 ans. Tu y trouveras une plage splendide (avec un bar genre vraiment pas loin), quelques restaurants, des food trucks et des boutiques éclectiques. C’est pas trop petit ni trop grand. La crowd est vraiment variée. On y retrouve des guidos, des gays et des familles.

Pis on reste où quand on est là-bas?
Les options sont plutôt limitées — mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de choix. Il y a 3 gros hôtels près de la plage : le Tides, l’Empress et le Berkeley. Les locaux m’ont dit qu’il y avait quelques options d’appartements sur Airbnb. De notre côté, on est resté au Red Roof Inn à Tipton Falls, un hôtel budget à 8 minutes en voiture : ça faisait la job amplement.

IMG_7069

Les food trucks en soirée

On y mange quoi?
Nous avons été agréablement surpris par l’offre foodie d’Asbury. Près du boardwalk, il y a environ 6 food trucks qui servent des repas pas mal cool. Voici ce qui a retenu mon attention.

FullSizeRender

Tacos au boeuf façon koréene

 

FullSizeRender (1)

Frites kimchi

Et les coquetels?
Si tu as envie d’aller prendre un verre, je te recommande d’aller au Beach Bar, pas loin des rochers de la plage (tu ne peux pas les manquer). Il y a un DJ et un bar avec un choix assez surprenant. Sur place, j’ai capoté pour les chaudières de Rhum Punch et la Summer Shandy, une bière avec un léger goût de citron.

IMG_6770

Le Rhum Punch

IMG_7073

La Summer Shandy

Bon ben, l’été achève faque il te reste plus grand temps. Par contre, j’espère que je t’ai donné le goût d’y aller l’an prochain — parce que moi, c’est sûr que j’y retourne! #asburypourlavie

J’te laisse sur quelques clichés de ma gang et moi!

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

3 Comments
  1. Kylie

    says:

    Mais là, si on a seulement le temps pour un roadtrip l’été prochain, on va là où à Provincetown ?

  2. Silvy Drapeau

    says:

    Wow les tacos me font saliver miammm !!excellant billet comme toujours Ben !

Leave a Reply