5 adresses à découvrir sur la rue St-Denis

Quand j’ai parlé de mon prochain billet sur la rue St-Denis dans la salle à dîner du bureau, plusieurs collègues m’ont dit: « ben moi je vais pu là, depuis que la construction ne finit plus» J’te comprends mon grand.

Je sais que l’image qu’on a tous en tête de cette construction infernale est celle du restaurant Le hachoir qui l’avait pris avec une pointe d’humour sur sa page Facebook.

C’est triste parce plusieurs endroits en ont écopé et ont fermé. L’accès n’était pas facile et en frustrait plusieurs. Par contre, c’est fini c’te temps là. La Ste-Denis est une emblème Montréalaise avec une vie culturelle authentique (compte le nombre de théatres…) et une offre commerciale unique. J’le sais parce que j’habite pas loin!

Il y a même un happening bientôt…

Ouep. Le projet Fréquence qui aura lieu du 16 au 18 juin t’offrira la possibilité de visiter la rue Ste-Denis avec une nouvelle paires d’yeux. Entre Gilford et Roy, les commerçants t’attendront à bras ouverts lors d’une vente-trottoir. Il va même y avoir de l’animation pour l’occaz! Consulte l’événement Facebook pour en savoir plus.

En tant que bon platter (c’est d’même qu’on nous appelle les résidents du Plateau), je vais y assister pour visiter mes endroits préférés et en redécouvrir de nouveaux. La rue St-Denis est un must dans mon quotidien, tant pour y prendre un café, manger ou magasiner. J’te propose un palmarès de mes 5 endroits de prédilection entre Roy et Gilford. J’t’entends déjà dire: « ben la rue St-Denis est plus longue que ça.» Eille, j’peux pas tout couvrir quand même!

Arthur Quentin

Tu veux un cadeau original pour la fête de ta mère, de ton père, de ta tante ou l’idée parfaite pour un départ à la retraite? Rends-toi chez Arthur Quentin! Tu y retrouveras une panoplie d’items pour la cuisine, des accessoires déco et des trouvailles de qualité pour paraître hot devant tes amis qui donnent encore tes cartes-cadeaux SAQ.

3960, rue Saint-Denis

Kokoon

Encore dans une optique de cadeaux, la boutique Kokoon t’offre un éventail d’objets uniques pour bien agrémenter ta vie de tous les jours. C’est bien beau d’offrir des cadeaux mais qui a dit que tu ne pouvais pas te gâter? Retrouve des trucs pour la cuisine, des chocolats, des bonbons, des foulards et j’en passe. L’arrêt parfait pour le plaisir de l’objet (j’ai tu vraiment dit ça moi-là).

4440A, rue Saint-Denis

Summer vibes. 🍔🍸🌊☀️ #burgers #gourmandise

A post shared by okontraire (@okontraireblog) on

Clébard

Le Clébard, c’est un petit bar de quartier tout près de chez moi. Ce qui est chouette c’est qu’en après-midi (tsé quand t’es en congé le lundi l’été), la terrasse n’est habituellement pas bondée. L’endroit parfait pour siroter un cocktail en prenant une bouchée.

4557, rue Saint-Denis

La Matraca

T’aimes les Al Pastor? Pas d’prob! Les Alambres? Oui m’sieur! Tu préfères les quesadillas? On t’fait ça tout de suite. La Matraca te sert les meilleurs tacos du coin et de la bouffe mexicaine full authentique. Quossé qu’t’attends?

4607, rue St-Denis

A post shared by Café Myriade (@cafemyriade) on

Café Myriade

Chez Myriade, le café c’est vraiment pas une joke et on te le sert comme tu veux. L’équipe est vraiment sympathique et travaille constamment à t’offrir du bon café provenant de torréfacteurs de Londres, San Francisco et même Portland. Les danoises sont faites maison pis on te fait pas sentir mal quand tu écris un billet de blogue pendant 3 heures (achète du café en conséquence par z’empe…soit respectueux).

4627, rue Saint-Denis


Crédits photo: Purple Roofs et Fréquences

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply