5 choses que je dois faire pendant mon staycation

Sans titre-1

Je suis assez chanceux côté vacances cet été. Je visiterai Provincetown 2 fois en juillet et en septembre, j’irai à San Francisco. Je passerai aussi la troisième semaine de juillet dans notre merveilleuse ville. Passer ses vacances à la maison, on appelle ça un staycation.

Staycation (anglicisme de vacansurplace – c’est plus cool en anglais hein) : contraction du verbe « stay », rester, et du nom « vacation », vacances. En d’autre mots, partir en vacances, à la maison.

C’est certain que je prévois d’aller au musée, d’essayer un nouveau resto et tout le tralala. Même avec un agenda de malade, j’ai une liste de choses qui traînent dans ma tête depuis un bout que je devrai accomplir pour retrouver un certain équilibre. En voici 5!

gym

Retourner au gym
Avec mon emploi de jour, c’te blogue là pis toute la pige que je fais, j’ai vraiment mis l’entraînement de côté (pis aussi mon perfect beach bod). Pendant mes vacances, je retournerai au gym pour un ti-peu de cardio, POUR VRAI LÀ.

Faire du ménage dans ma paperasse
En novembre dernier, j’ai fait le grand ménage de mon appart et j’ai mis tous mes papiers importants dans une boîte pêle-mêle. Il sera donc important que j’accorde quelques heures de mon temps pour mettre de l’ordre là-dedans.

bike

Faire réparer mon vélo
J’ai sorti mon vélo sur le balcon depuis le mois d’avril et je ne me suis même pas encore soucié de gonfler les pneus et d’aller à une boutique de réparation pour les vitesses déraillées.

Changer la lumière dans mon frigidaire
Je l’avoue, la lumière dans mon frigo Admiral des années 80 est brûlée depuis mai pis je ne l’ai même pas remplacée encore. Savais-tu que j’ai bu une gorgée de bouillon de poulet à 4 am l’autre jour? Ouep, je pensais que c’était du lait!

book

Lire un livre
Je crois que le dernier livre que j’ai lu au complet était Gin tonic et concombre de Rafaële Germain : ça vous en dit long sur ma capacité à lire des romans avec une certaine substance. Comme j’écris beaucoup, il faudrait que je lise autre chose qu’un In Touch sur le bord de la piscine. J’ai une date au libraire du coin ce soir.

Ce n’est pas parce-qu’on est pas parti au bout du monde, qu’on ne peut pas se sentir off et s’occuper en masse. Et toi, as-tu quelque chose de prévu pendant ton staycation?

Montages photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply