5 idées pour célébrer l’anti St-Valentin

Pour ceux qui sont en amour, la St-Valentin est une journée où l’on se souvient de toutes les raisons pourquoi on s’aime. Bon. J’te vois tout de suite dire : « Ben même si j’ai un chum, moi je fête pas ça. C’est ben trop commercial. »

C’est moi ou j’te cré pas? Si t’es célibataire comme moi, tu vois peut-être la St-Valentin d’une façon différente. Par contre, c’est pas parce que t’es seul que tu ne devrais pas faire quelque chose de spécial.

Voici 5 idées pour célébrer une nouvelle tendance :  l’anti St-Valentin.


1. Fais-toi un chemin de pétales de rose

Avant d’aller travailler, étale des pétale de roses vers le frigidaire ou demande à ton coloc de le faire. Quand tu arriveras le soir, tu auras un beau parcours romantique vers ton restant de pâté chinois.

2. Amuse-toi à démantibuler des toutous

J’le sais que tu en as beaucoup sur le coeur faque fais-toi donc plaisir en coupant la tête d’un p’tit toutou quétaine.

3. Mange des trucs super salissants

L’anti St-Valentin, c’est l’occaz parfaite pour t’écraser devant ta TV pis de manger des trucs qui ne seraient pas super sexy avec une date. Tacos avec full de guac? Doritos? Ailes de poulet? Lâche-toi lousse avant que tu pognes le bon ou la bonne sur Tindr et tappe-toi Titanic juste pour ajouter plus de larmes à ta soirée.

4. Dévalise le Jean-Coutu le plus proche

Le 14 février, vers 18h, les étalagistes vont commencer à scrapper les set-ups rouges et roses pour laisser place aux p’tits poussins jusqu’à Pâques (on va en entendre parler jusqu’au 16 avril en plus). Tu n’as même pu besoin d’attendre au 15 pour acheter des chocolats à moitié-prix parce que même la société est aussi écoeurée que toi d’en entendre parler.

5. Viens m’entendre parler d’amour

Oui. Je pense que tu as compris que je ne ferai aucune de ces amusantes activités. Le 14 février prochain, j’aurai la chance de participer à The Violet Hour. L’événement propose une série de lectures et performances par des auteurs queers. En cette édition spécial St-Valentin, tu pourras entendre des textes originaux de Jordan Arseneault (aka Peaches Lepage), Craig Barron, Johanne Cadorette, Daniel Allen Cox et moi. La soirée sera animée par mon ami Christopher DiRaddo, l’auteur du livre The Geography of Pluto.

On se voit au Stock Bar le 14, j’ai vraiment hâte! xx

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. Silvy Drapeau

    says:

    Tu est drôle Benoît hihi !!!!😍

Leave a Reply