5 raisons de voyager avec Porter

FullSizeRender

Tu as besoin d’aller dans une grande ville comme New York, Chicago ou Boston? Ou les vents doivent t’amener à Sudbury ou Timmins? Et bien, si tu veux voyager avec style et confort, je te conseille de booker ton vol avec Porter.

IMG_5529

Un p’tit peu plus d’infos sur Porter

En plus d’être la troisième plus grande ligne aérienne au Canada, Porter est basé à l’aéroport Billy Bishop directement au centre-ville de Toronto. C’est là que la majorité des correspondances se font. On y propose seulement 3 types de tarifs (ferme, flexible ou libre). Tu n’auras donc pas besoin d’une maîtrise en tourisme pour tout comprendre.

Toutes les avions sont des Bombardier Q400. Bon, tu as googlé ça et tu penses que c’est petit? Pentoute. Les avions peuvent accueillir 70 passagers. Les sièges sont en cuir, il y a de l’espace pour tes jambes en masse et il y a seulement 2 rangées de sièges sur chaque côté.

Porter-plane2

J’ai commencé à voler avec Porter cette année, car je voyage souvent à Boston pour le plaisir ou me rendre à Provincetown en traversier. J’ai tellement aimé mon expérience en fin de semaine que j’avais envie de te partager les 5 meilleures raisons de voler avec eux.

IMG_5552

1. Tout le monde est VIP

Lorsque tu voyages avec Porter, tu obtiens le traitement VIP peu importe le type de billet que tu achètes. Si tu as une escale à faire à Billy Bishop, tu attendras ton vol dans un grand lounge spacieux avec des sièges confos et plein de prises de courant pour recharger ton cell. En plus, on t’offre du café, des boissons gazeuses et des collations gratuites.

FullSizeRender

10003687_10153174895977441_4742543625053887921_o
Crédit photo : Porter

2. Le personnel est hyper serviable

Que tu sois près de l’air d’attente ou dans l’avion, tous les employés ont toujours un grand sourire et seront prêts à t’aider ou à répondre à tes questions. En plus, as-tu vu leur uniforme  avec un throwback aux années 50? C’est adorable!

3. Les collations et les boissons valent le détour

Les vols sur Porter sont souvent trop courts pour offrir des repas mais bon, c’pas grave pentoute! On t’offrira un choix de collations éclectiques selon le moment de la journée et même une boisson alcoolisée en tout temps. La plupart des produits proviennent de compagnies canadiennes — comme le pain aux bananes Good For You Desserts, la bière Steam Whistle et le vin Jackson Triggs. On aime ça!

4. Il y a toujours des ventes

Je conseille de t’abonner à l’info-lettre de Porter pour être toujours au courant des multiples rabais que la compagnie aérienne propose. Bon, je voyage tellement souvent que ce n’est jamais bon pour mon compte-épargne mais au moins, je suis certain d’économiser quelque part.

5. La compagnie est juste cool au boutte

Dès que tu rentres dans avion Porter, on t’accueillera avec un grand sourire et tu entendras des chansons comme Fly me to the Moon ou New York d’Alicia Keys. La mascotte officielle est un raton et on supporte les droits LGBT.

13510816_10153555253887441_351724139168303130_n

Faque quossé qu’t’attend pour booker? Porter, c’est WOW!

FullSizeRender

IMG_5540

Crédits photos : Benoît Gorez

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply