5 raisons pourquoi j’attends à décembre pour célébrer Noël

Le mois de novembre bat son plein et les décorations des fêtes ont fait leur apparition dans le voisinage pis pas mal dans tous les commerces.

PAS CHEZ NOUS VIARGE.

J’adore Noël mais je ne suis pas encore prêt de sortir mon sapin pis le papier d’emballage. J’ai une coupe de raisons pour ça.

Là, je sais que certains d’entre vous adorent Noël et je ne veux pas surtout pas vous dire comment célébrer. Ce billet n’est que mon opinion perso! Faque ok, cool? Voici les 5 raisons pourquoi j’attends à décembre pour célébrer les fêtes.

noel2

1. Je ne veux pas éteindre la magie

Pour moi, si on abuse des bonnes choses, même quand on parle de Noël, on perd un peu de magie. 2 mois de célébrations intenses rendent les fêtes un peu moins extraordinaires que si on commence quelques semaines avant. Le catalogue Sears prétend que la magie des fêtes débute le 1 novembre, ben moi j’te dis que t’es mieux de commencer en décembre.

noel3

2. Il n’y a pas assez de musique pour toffer jusqu’au 25

Lorsque je fais mes courses à l’Intermarché du Plateau, je me mets dans la peau des employés qui doivent endurer de la musique de Noël à la journée longue dès novembre. Je ne comprends pas pourquoi la société perd tous ses standards musicaux lorsque les premiers flocons tombent sur notre cabochon. Oui, il y a des bons albums de Noël (je pense à Kylie Christmas) mais c’pas une raison de les tourner à répétition.

noel4

3. Je fonctionne mieux sous pression

Ta liste d’emplettes est presque finie? Cool. Ton sapin est monté? Wow. Je ne sais pas si c’est parce que je travaille en communications/marketing depuis 10 ans mais je fonctionne mieux sous pression. Je suis relativement organisé mais j’éprouve un sentiment d’accomplissement lorsque je réussi à compléter mon magasinage le 23 décembre en trouvant des trucs sympa pour tout le monde. D’ailleurs, je vais te partager comment je fais ça plus tard, en moins de 3 heures. Attache ta tuque avec d’la broche!

noel5

4. Mon ménage n’est pas encore fait

Ok. Tu vas penser que c’t’une raison pas mal pouiche, hen? Pour une raison que j’ignore, je fais le gros ménage de mon appart en avril et en novembre. Comme j’ai procrastiné pas mal cette année, le garde-robe où se trouve mes décos de Noël est rempli à craquer de cochonneries pis va falloir que je le remettre en ordre avant de sortir ça de là sans que ça me tombe dessus. Il me reste encore quelques jours!

noel6

5. Je consomme moins

Depuis que j’ai plus que 30 ans (on dira pas quel âge), j’ai compris que les cadeaux et le flafla, ça compte pas. C’est le temps que je passerai avec mes proches que je t’attends le plus (pis être cocktail dans les partys). Au lieu de passer du temps dans les centres d’achats ou à pratiquer les dernières recettes de la revue de Ricardo, j’attends jusqu’aux derniers jours avant décembre et je dépense sensiblement, selon mes moyens.

J’te laisse avec une des mes tounes de Noël pref! Et toi, tu commences tes préparatifs pour la saison des fêtes quand? Je veux savoir!

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

3 Comments
  1. Silvy Drapeau

    says:

    super je suis pareil comme toi Benoît mis à part l’achat des cadeaux ça je ne suis pas capable à dernière minute Bravo excellant blogue !

  2. Merci maman! 😀

  3. Stéphan C.

    says:

    Tout à fait fait d’accord, d’ailleurs c’est très sain de laisser place à l’anticipation. Comme un bon vin, les plaisirs se savourent mieux lorsqu’ils ont eu l’occasion de mûrir.

    Par ailleurs, je reviens d’un petit village bucolique de la côte ouest de l’Irlande, disons que c’est l’équivalent de St-Sauveur. Simonac, les rues sont déjà décorées à surcapacité. Mais le monde à l’air de triper bien raide. J’imagine que c’est dû en partie au fait que cela doit être une grosse partie de leur économie, mais autrement que ça je vois pas d’explication rationnelle à étirer la maudite sauce.

    PS : excellents choix musicaux.

Leave a Reply