5 raisons pourquoi j’attends l’automne avec impatience

summer

Qui est prêt pour des températures plus fraîches? En plus de mes allergies, chu pu capable de la canicule. Je suis conscient qu’il ne fera pas plus frais genre demain, mais ça ne m’empêche pas d’y penser. J’adore l’automne. Je peux enfin recevoir ma gang à souper chez nous (j’ai pas de balcon tsé) pis arrêter de manger des sandwichs pis d’la salade par peur de réchauffer toute la cuisine. Pour se mettre dans l’mood, je te recap les 5 raisons pourquoi j’attends la nouvelle saison.

1. C’est synonyme de changement

En septembre, les vacances sont terminées et c’est la rentrée pour plusieurs. On change ensuite l’heure et les superbes couleurs arborent nos arbres au Parc Lafontaine. Je trouve que ça fait du bien de changer sa routine de temps et temps et à l’automne, ça se fait naturellement.

métro

2. Il fera pu chaud dans l’métro

Ouin, ok. Y fait toujours chaud dans l’métro, même l’hiver habillé avec ton suit de Ski Doo. Mais bon, quand la canicule tombe, on perd cette lourde chaleur qui nous donne l’impression que notre transpiration coule dans l’dos (c’est pas juste une impression).

chemise carreaux

3. C’est le retour des chemises à carreaux

J’le sais pas pour toi ou ton partenaire de vie, mais 75 % de ma garde-robe automnale est composée de chemises à carreaux. J’ai hâte de les porter.

tv

4. Il y a des nouvelles émissions de tivi

Le choix d’émissions  l’été est plutôt limité à part les films de filles à TVA ou Sucré Salé. La rentrée signifie donc plein de nouvelles émissions pour une grosse patate de divan comme moé. Perso, j’attends Les Simones, la nouvelle saison de Scream Queens et Project Runway ainsi que Strut, la nouvelle téléréalité produite par Whoopi Goldberg proposant le quotidien des mannequins trans.

5. On peut manger du comfort food

J’ai tellement hâte au prochain dimanche où je pourrai faire mon marché pour cuisiner un pâté chinois avec un verre de vin rouge. C’est aussi le retour des sauces à spag, des macaronis au fromage pis des rôtis au four.

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply