5 raisons pourquoi je suis en amour avec le célibat

J’le sais pas quelle mouche m’a piquée cette semaine mais il y a quelque gosse qui me gosse:

Esti que chu tanné de ne pas avoir de +1 quand je suis invité quelque part.

Plus tard aujourd’hui, je m’en vais fêter les 30 ans d’un ami pis je risque encore d’être la seule personne qui n’est pas en couple. Ça m’est arrivé aussi il y a deux ans et c’était pire car c’était un mariage. Imagine, sur 100 personnes, J’ÉTAIS LE SEUL… TOUT SEUL.

Des fois être célibataire, ça gosse, parce que si mettons t’es invité dans un potluck, tu dois amener un plat mais les couples eux, n’en préparent qu’un. Veux-tu ben me dire c’est quoi c’te privilège là?

Tu dois aussi payer ton loyer seul pis te faire poser cette question genre 2 fois par semaine:

Pourquoi tu n’as pas quelqu’un dans ta vie?

Bon j’arrête de chialer. Parce que demain, je vais changer d’idée. J’adore mes amis qui sont en couple là. Je trouve qu’ils mènent tous une vie inspirante qui me donne envie de dater pour trouver le bon. Je pense que ça fait quoi…8 ans que je suis célibataire? J’dois m’avoir habitué.

En théorie, il y a 5 avantages à être en amour avec le célibat.

1. Tu peux Netflixer sans chiller

Sérieux, ça existe-tu encore ça? J’dois être out parce que l’idée m’excite pas pentoute. Ne pense même pas à interrompre mon documentaire de 3 heures sur la fabrication du fromage pour fourrer, ça me tente pas.

2. Tu n’as plus besoin de te raser les parties

Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas rencontré quelqu’un quand je vois même pu mes couilles parce qu’elles sont poilues en criss.

3. Tu peux dormir en étoile

J’ai un lit queen pis je pense m’acheter un king bientôt parce que je fais l’étoile quand je dors. Si j’étais en couple, on ferait quoi? Acheter un autre lit? Je change pas mon style nocturne pour toi mon beau.

4. Tu vas perdre moins de temps sur Pinterest

J’ai déjà passé des soirées de temps à boire du vin en épinglant plein d’affaires sur Pinterest. J’ai tu vraiment besoin de 4 tableaux dédiés au mariage que je n’aurai jamais? Asteur, je me concentre sur des recettes de cocktails pis de gâteaux au fromage. On en a jamais assez de ça.

5. Tu peux rire des apps de dating

Grindr, Scruff, Tinder… les apps de dating me font pu effet même si je stalke encore plein d’gars. J’en ai donc fait un petit jeu pour m’intoxiquer rapidement. Selfie devant le miroir? Une gorgée de vin. Homme marié? Une autre gorgée.

T’es encore célibataire? Profite-en donc ! Parce que tu pourras pu dormir en étoile ben longtemps. J’te laisse sur la toune de l’été qui me permet de survivre dans tous les événements sociaux.

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply