7 bonnes raisons de visiter Provincetown

Perchée sur la pointe de Cape Cod, Provincetown est une communauté sur le bord de la plage adoptée par les artistes, les drag queens, les gays et des familles de banlieusards aimant la folie. Provincetown, c’est aussi un village magique combinant le charme d’une petite ville avec la candeur d’un grand centre. On y retrouve des kilomètres de dunes et de plages. Si tu aimes la solitude, tu peux visiter ce petit paradis terrestre en hiver lorsqu’il n’y a presque rien d’ouvert. Tu préfères les températures chaudes et les trucs plus colorés? Planifie une visite en juillet, août ou septembre.

IMG_3035

Je visite Provincetown depuis environ 5 ans et j’y ai toujours beaucoup de plaisir. Comme je n’ai pas eu la chance d’y faire un petit tour l’an dernier, j’y vais 2 fois cette année — pour Bear Week en juillet et ensuite un mariage en août.  Je t’ai aussi préparé un petit billet pour essayer de te convaincre d’y aller un jour. Voici 7 bonnes raisons de visiter Provincetown.

1. Les piétons sont rois
À Provincetown, tu peux te rendre pas mal partout avec tes pieds et en profiter. Tu n’entendras jamais un klaxon d’automobile (ou très rarement). Si tu aimes pédaler, c’est aussi l’endroit parfait pour faire p’tite ride le long des dunes.

2. Il y a du homard à chaque coin de rue
T’aimes le homard? Tu vas capoter. Que ce soit pour manger un Lobster Roll au Canteen ou bien un Clam Bake au Lobster Pot, les occaz pour déguster ton crustacé préféré ne manquent pas. Tu peux même faire comme moi et oser un pique-nique magique à la plage!

335963_10151091448376900_478407485_o

3. Le brunch est une religion
Après le homard servi à toutes les sauces, il y a les brunchs à Ptown. Premièrement, tous les restos offrent une panoplie de mimosas ou des Bloody Mary pour commencer ta journée en beauté. Mon spot favori est le Café Heaven pour son sandwich Parma Hero au prosciutto et à la tartinade de figues.

IMG_5150

4. Il y a une multitude de festivals
Avec un festival du film de renommée mondiale, une semaine pour les bears, une autre pour les familles et j’en passe, Provincetown propose une suite de fêtes plus folles les unes que les autres. Le top du top, c’est vraiment le carnaval — toute la ville est décorée, les gens se déguisent et il y a une ambiance de fête inégalée ainsi qu’un gros défilé. Le thème cette année, c’est Back to the 80s. Malade!

IMG_5203

5. Le T-Dance au Boatslip
Si tu as envie de danser, il y a plusieurs bars et nightclubs à Ptown. Par contre, avant le souper, tu te dois d’aller au T-Dance du Boatslip. Ce 5 à 7 légendaire est la place pour boire le drink le plus populaire en ville, le Planters Punch et en profiter pour jaser avec les autres touristes.

o

6. La pointe de pizza au Spiritus
Vers 1h du mat lorsque tout le monde a fini de clubber, on se rend en face de chez Spiritus Pizza pour gobber une pointe en regardant le paysage des gens heureux une dernière fois. Regarde, ce n’est pas la meilleure en ville mais c’est une tradition que tu dois voir — une vraie messe!

7. La plage et la mer
L’activité de prédilection à Ptown demeure la plage. On peut s’y rendre en voiture, mais c’est encore mieux en vélo. La piste cyclable qui traverse les dunes est magnifique. Ta récompense au bout de la route sera différentes plages : Herring Cove est la plus célèbre, et Race Point est également un beau spot, au nord.

IMG_2427

IMG_2433

Ça a l’air du paradis, non? Surveille mes comptes Facebook et Instagram en juillet car je vais partager toutes mes découvertes pendant que j’y serai!

IMG_8337

IMG_2429

IMG_2330

IMG_9449

J’aimerais remercier mon ami, le photographe Paul Specht, pour ses superbes photos de Ptown.
Les photos de l’assiette de homard et le drink sont de moi.

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

4 Comments
  1. Ramiro von SaintLaurent

    says:

    Je dois te corriger une petite chose…. ça n’a « pas l’air d’être le paradis »…. « C’EST » le paradis! 🙂

  2. Ramiro, je savais que je pouvais compter sur toi pour me réviser… 🙂

  3. nathalie

    says:

    wow ! ca me donne le goût d’y aller, merci beaucoup super bons renseignements!!

  4. Stephan Chretien

    says:

    Si je peux me permettre une suggestion, ça serait de goûter au « Boston Tea Bag » au Boatslip entre deux punchs 🙂

    Excellent article, petit brun !
    X

Leave a Reply