7 trucs pour survivre à un voyage avec ses parents

Tu t’étais promis de ne plus jamais le faire mais tu es déjà dans l’auto vers Ogunquit ou dans un vol avec une escale vers Paris avec papa et maman…

roadtrip

Voyager avec ses parents, lorsqu’on est plus un Tanguy, n’est pas une expérience similaire aux souvenirs de jeunesse. Je viens de passer une semaine avec les miens à Wildwood et j’ai passé de très beaux moments. Par contre, il y a eu quelques épisodes où je voulais me tirer les cheveux (pis je les ai rasé, imagine-toi). J’ai des habitudes de vieux garçon, c’est pas de ma faute.

Les voyages en famille ne devraient jamais être un cauchemar. Avec mon expérience, j’ai pu récapituler 7 trucs pour bien t’y parer.

1. Parle des finances au préalable
Est-ce que tout le monde va payer sa facture à mesure ou bien papa va t’en envoyer une en revenant? C’est important d’en jaser avant pour éviter les mauvaises surprises.

2. Prépare de la musique en masse
Est-ce que tes parents ont souvent des petites chicanes à propos des directions à prendre lors du trajet? La meilleure chose à faire est de mettre tes écouteurs. Avant de partir, regarde toutes les options pour écouter ta musique préférée sur la route ou le vol. Si tu utilises Spotify, assure-toi que ton compte te permet d’écouter tes chansons hors ligne. Planifie également une soirée pour transférer tes vieux CD préférés dans ton Iphone.

3. Prends quelques moments pour toi
Lorsqu’on voyage en groupe, c’est important de se retrouver seul et de se payer la traite. En plus, ça permettra à tes vieux de pouvoir passer du temps ensemble aussi. J’ai commencé à rédiger ce billet à la bibliothèque comme un grand garçon. Je suis aussi sorti prendre un verre seul à plusieurs reprises.

booze

4. Accepte le fait que tu bois plus qu’eux
Comme j’assume que tu respecteras le point 3 religieusement, on t’accusera probablement d’avoir un problème d’alcool. Il est aussi important de rappeler à tes parents qu’ils se sont réveillés dans le jardin des voisins après une brosse, eux aussi.

5. Fais de l’exercice
On pense souvent que les vacances servent à s’évader du tralala quotidien comme le gym. En fait, l’exercice est à la fois énergisant et relaxant. Cours, nage ou squatte! Tu te sentiras mieux et tu seras plus patient.

pool

6. Prends plein de photos
Lorsqu’on vieillit, les occaz pour prendre des photos sont plutôt rares — à part durant le temps des fêtes et à Pâques. À moins que tes parents soient de vrais kid kodak, profite des vacances pour prendre une multitude de clichés — des plus nonos aux plus sérieux. Ton papa changera peut-être sa photo de profil sur Facebook!

7. Souviens-toi du mot gratitude
Si comme moi, ton idée de vacances idéales c’est d’aller à Provincetown faire le party ou bien d’aller à San Francisco pour goûter à des vins, il est probable que tes parents n’ont pas le même beat. Apprécie le fait qu’ils ont fait le périple avec toi et qu’ils ont changé quelques unes de leurs habitudes eux aussi.

Une belle leçon pour tout le monde
Rappelle-toi que ta maman a probablement fait des recherches du genre Comment survivre à un voyage avec ses grands enfants sur Google. Prends une grande respiration pis tout devrait bien se passer. As-tu des trucs toi aussi quand tu voyages avec eux? Partage-les aux lecteurs du blogue!

Voici mes parents avec moi lors de notre récent voyage à Wildwood. On a l’air de bien s’en tirer, non?

13434950_10154092003566900_5133240808381415306_n

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply