Arrête donc de prendre des photos au gym

2017 est bel et bien entamé et il y a des foules inévitables encore dans tous les gyms. Après 15h, il est difficile de trouver un elliptique de libre ou la bonne barre pour faire ses squats. En mars, ça se calme habituellement. Mais pourquoi?

via GIPHY

Je pense que la raison pour laquelle des gens abandonnent, c’est qu’ils ne sentent pas les bienvenus, que ce soit pour l’entraînement ou un régime.

Souviens-toi lorsque tu étais un débutant

Ma première expérience au gym remonte à 7 ou 8 ans. Depuis ce temps-là, j’ai pris des pauses par paresse, mais l’entraînement a toujours fait partie de ma vie. Je n’ai pas un corps de dieu, pis ce n’est pas ça que je veux non plus. En 2014, j’étais vraiment au peak de ma forme physique. Je m’entraînais 5 fois par semaine sur l’heure du midi. Ma motivation venait de mon entraîneur, de l’ambiance et de l’énergie entre la clientèle qui variait de 18 à 65 ans. J’aimais vraiment ça. D’ailleurs, c’est en me souvenant de ces progrès que je m’y suis remis sérieusement cette année.

Malheureusement, ce n’est pas la même expérience pour tout le monde.

L’humiliation est un comportement qui se cultive socialement.

Mettons qu’une femme voluptueuse entre dans un gym. Elle se sent probablement visé par les regulars de la place et elle pense automatiquement que c’est à cause de son poids.

Perso, ça m’affecte aussi quand je vois des gars super musclés avec des petites jambes se faire prendre une photo subtilement par d’autres gars qui rient et doivent publier ça sur les Internet avec la phrase : « Never skip leg day. »

Qu’est-ce qui te donne le droit de prendre des photos de n’importe qui pour ensuite te moquer? Arrête-moi ça tu-suite.

via GIPHY

Montre donc l’exemple

Quand tu vois quelqu’un de perdu, essaie donc de l’aider. Quand ton ami te demande des détails sur ton alimentation, évite de lui écrire une liste avec du poulet pis des légumes et explique-lui en détail les bénéfices complets d’un mode de vie sain. Quand tu vois quelqu’un se donner à fond, fais-lui un gros sourire ou un thumbs up.

C’pas ben compliqué

Tout ce que j’t’ai dit, n’est pas vraiment sorcier, me semble. Si quelqu’un se pointe au gym, c’est pour améliorer son mode de vie. Faque on lâche l’humiliation pis on se concentre inque sur le bon. Si un de tes amis ou de tes compères au gym, quitte après une semaine, au moins, il aura eu une bonne expérience et y retournera probablement dans le futur.

via GIPHY

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply