Banc d’essai – Les céréales Mixit

J’aime bien les céréales. Je trouve que le matin, c’est une solution facile et le soir une collation parfaite (j’vous cacherai pas que j’en mange au souper des fois aussi).

Si je te disais que tu pouvais commander des céréales personnalisées à ton goût, tu me dirais quoi? Tu capoterais hein? Ben ça se peut. Il y a quelques semaines, j’ai pu commander mon propre mélange de céréales sur Mixit.ca. Toi aussi tu peux faire pareil, et c’est super facile.

Sur sa plate-forme pas mal chouette, Mixit te propose de créer un petit-déj selon tes goûts et restrictions alimentaires. Il y a plus de 70 ingrédients de disponibles.

Tu peux choisir ce que tu veux mon grand. Tu commences par une base de céréales (muesli, granola, etc.), ensuite tu y ajoutes des fruits séchés (mangues, baies de goji, pommes Fuji…) et des noix ou graines. Tu peux même y mettre des petites sucreries (chocolat noir, érable…). Tout au long de ta création, tu verras un un petit tableau indiquant les valeurs nutritionnelles du mélange. Le tout te sera livré dans un joli tube (dont tu pourras choisir le motif) chez toi en quelques jours.

Les commandes sont toutes préparées à la main, dans Villeray, et presque tous les fournisseurs sont canadiens. Une autre bonne raison d’encourager ce concept vraiment cool!

Comment j’ai mangé mes céréales ?

Pour obtenir un déjeuner complet, j’ai accompagné mon mélange avec du yogourt grec et des fruits frais. Miam!

J’ai aussi essayé avec du pouding au chia et j’ai trouvé ça délicieux. Voici ma recette express.

Pouding au chia

-1 tasse de lait
-1 tasse de yogourt grec à la vanille
-1/3 de tasse de graines de chia

-Mélange tous les ingrédients dans un contenant en plastique qui possède un couvercle
-Couvre et laisse reposer toute la nuit au frigo
-Accompagne de céréales Mixit et de fruits frais

Voilà! Je te suggère fortement d’essayer les céréales Mixit. De toutes les choses que je commande en ligne, j’ai vraiment trouvé que c’est une expérience amusante: de la conception de mes céréales, à la réception de mon tube jusqu’à mon premier déjeuner.

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. Silvy Drapeau

    says:

    Pas mal cool ça!

Leave a Reply