Biscuits au gruau, chocolat, beurre d’amandes et grillons

Si tu as lu mon topo sur les barres aux grillons ou sur le Ta Chido, tu sais maintenant que j’ai développé une passion pour manger des insectes. Mais pourquoi? Premièrement, tout ce qui est inusité, m’attire. Les grillons sont aussi considérés comme la protéine du futur. Ils sont une excellente source de protéines, de lipides, de minéraux tels que le zinc et le fer et de vitamines. Ils sont parfois même plus nutritifs que la viande ou le poisson (27 g d’insectes équivaut à 12 g de protéines). La production d’insectes est également éco-responsable.

Récemment, uKa protéine, une compagnie montréalaise se concentrant sur la production de grillons, m’a offert des produits pour que je puisse parfaire mes connaissances à la maison. Depuis quelques jours, je me suis creusé la tête pour trouver une recette facile et accessible.

Mon choix s’est arrêté sur une recette de biscuits sans cuisson au gruau, chocolat, beurre d’amandes et… grillons. C’est parfait parce qu’il fait 30 degrés dehors et que je ne suis pas un adepte du baking. À mi-chemin entre un dessert et une petite collation, ces biscuits vont te bourrer après le souper et combleront ta dent sucrée. En plus, ils ont 8 g de protéines par portion.

Tu as probablement tout dans ton garde-manger pour la réaliser, sauf de la farine de grillons. Tu peux en acheter facilement sur le site d’uKa protéine.

IMG_3289

Biscuits au gruau, chocolat, beurre d’amandes et grillons

IMG_3335

Ingrédients

1/2 tasse de beurre
1 1/2 tasses de cassonade
1/2 tasse de lait
4 c. à table de poudre de cacao
1/4 de tasse de farine de grillons uKa Protéine
1/2 tasse de beurre d’amande
2 c. à thé de vanille
3 tasses de gruau à cuisson rapide

IMG_3294

Préparation

1. Mets les 5 premiers ingrédients dans une casserole.

2. Mélange un peu le tout jusqu’à ébullition et laisse bouillir pendant 1 minute.

3. Retire ça du feu, incorpore le beurre d’amandes et la vanille jusqu’à ce que le beurre d’amande soit bien dilué. Ajoute ensuite le gruau.

IMG_3339

4. À l’aide d’une cuillère à soupe, fais des cuillerées sur une plaque garnie de papier parchemin et étends la pâte à biscuits avec le dos de la cuillère. Laisse refroidir complètement — les biscuits seront figés et prêt à être dévorés!

IMG_3342

IMG_3346
Photos : Benoît Gorez
avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

2 Comments
  1. Ramiro

    says:

    Ça a l’air bon! est-ce que la farine de grillons donne un goût particulier aux biscuits?

    • Du tout! Je mets de la farine de grillons dans mes smooties maintenant au lieu de mettre du Weight Gainer. Je peux vous apporter des biscuits si vous êtes curieux… 😉

Leave a Reply