Bouffons et buvons à Québec

Je suis vraiment content en ce moment. Tu te demandes surement pourquoi (ou pas)? Ben j’reviens d’un 24 heures à Québec. Et c’était G-É-N-I-A-L.

La raison de ma visite était principalement pour la Semaine des réseaux sociaux. Comme les voyages se font rares à cause de l’école et du travail, j’ai décidé de prendre une journée de congé la veille de la conférence pour me faire dorloter pis me bourrer la face.  Voici quelques unes de mes découvertes!

KRWN Barbershop

Pour avoir l’air spiffy pour ma conférence, j’ai commencé mon aventure au KRWN dans le quartier St-Roch. J’me suis payé un fade, un rasage à la lame et comme tu peux voir, un masque au charbon. KRWN, c’est une chaîne de barbershops super cool qui offre un service de barbier, de tatouages et une boutique/café. C’est Phil B. qui s’est occupé de moé pis j’ai adoré mon expérience. Une vraie équipe de pro. J’ai appris qu’ils viennent d’ouvrir une succursale à Montréal, donc ils vont m’avoir comme client longtemps!

461 Rue Saint-Joseph Est

Tora-ya Ramen

Si j’entends qu’il y a un spot à ramen à 3 coins de rue de mon hôtel, je vais y aller. Chez Tora-ya, j’ai mangé un excellent bol de nouilles dans un bouillon Soyu (à base de sauce soya). L’endroit se démarque par ses 3 types de bouillons offerts et du porc délectable.

Ahh oui, en entrée j’ai essayé des beignets de pieuvres.

J’adore essayer de nouveaux trucs mais ça, j’ai vraiment pas trippé. Est-ce que je retournerais chez Tora-ya? Oui! Les ramens sont supers bons et pour y essayer le poulet karaage.

75 Rue Saint-Joseph Est

Le Voisin

Pour souper, le barman de l’hôtel où je séjournais m’a parlé d’un nouveau restaurant qui fait pignon sur la rue St-Joseph: Le Voisin.

Cette buvette de quartier propose une ambiance conviviale, un menu sensé et des cocktails particuliers. On m’a dit que les assiettes ont spécialement été choisies avec un designer du coin. Tout était malade mental.

En entrée, j’ai commandé le tartare de boeuf  servi avec un jaune d’oeuf confit, des pêches grillées et un crumble de café. C’est probablement l’un des meilleurs tartares que j’ai mangé ever. Les touches de pêches et de café se mêlent parfaitement au boeuf relevé. Exquis.

Ensuite, on m’a servi le canard sur choux-rave, poires et arachides. Le canard était parfaitement rosé et les poires apportaient une fraîcheur délectable.

J’en salive encore et laisse-moi te dire que la prochaine fois que je vais à Québec, j’me pointe tout de suite au Voisin. J’AI FAIM.

299 Rue Saint-Joseph Est

Bistro Le Sam

Une visite à Québec ne peut être complète sans un tour au Château Frontenac. Un tour j’te dis, parce que j’aurais jamais les moyens de rester là (chu trop vieux pour un sugar daddy).

Pour un petit d’encas d’aprème, j’ai commandé un tartare de saumon et un lemon drop martini, sans regarder le bill pour pas brailler. C’est un endroit ben chill par contre!

1 Rue des Carrières

Cette escapade riche en saveurs est une assez bonne raison pour moi de retourner dans notre Capitale Nationale très bientôt! J’te laisse sur quelques clichés de ma courte escapade.
Édifice Price
Rue du Petit-Champlain
Descente dans le funiculaire
Expo Hergé au Musée de la Civilisation
J’avais du fun au musée on dirait
avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply