On capote pour le kalimotxo!

Je suis de retour au poste. Après une superbe semaine sans cellulaire à Provincetown, j’ai réglé toutes mes affaires et je peux enfin bloguer comme du monde. Toutes ces péripéties m’ont franchement donné le goût d’un drink et ça tombe bien parce que mon frigo est rempli de Cola 1642!

IMG_4662

Je pourrais tomber dans le prévisible et faire une variante d’un bon rhum & coke. Par contre, mes papilles ont opté pour un cocktail vraiment facile à faire, un kalimotxo.

Un caliméro? Non. Un kalimotxo.

Certains disent que le kalimotxo est l’abominable homme des drinks ; car on a déjà entendu parlé mais on y jamais goûté. Mais de quossé?

Ce cocktail est simplement un mélange de cola et de vin rouge en parts égales. Originaire de l’Espagne, il est apparu en 1972 lors de célébrations nationales pour masquer le goût du mauvais vin rouge. À travers les années, il est devenu un classique pour les étudiants à cause de son prix modique.

IMG_4664

Si tu veux essayer une version plus relevée, je te conseille de mélanger ton vin rouge avec un Cola 1642. Comme il est fait à partir de sirop d’érable, son goût sera doux et légèrement sucré T’inquiète, il y aura autant de bubulles! J’accompagne le mien avec un Cabernet J.P. Chenet (pas de vin de dépanneur là) et d’une tranche de citron.

Essaie-le donc à ton prochain 5 à 7. Je suis certain que tu capoteras pour le kalimotxo!

IMG_4627 (1)

FullSizeRender (1)

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply