Comment j’ai survécu sans iPhone pendant 10 jours

Le 12 juillet 2016, pendant mes vacances à Provincetown, mon iPhone est mort dans mes mains et j’ai cru que c’était la fin de mon existence.

Être à Provincetown, c’est comme se retrouver en Gaspésie, le Apple Store le plus près est à des kilomètres. J’ai dû prendre mon mal en patience pour le restant de mes vacances.

Premier réflexe : Je cours chercher mon laptop pour annoncer à Facebook qu’il ne fonctionnait plus et qu’on pouvait me rejoindre par Messenger. Tu penses que j’ai reçu plein de messages? Pentoute.

Deuxième réflexe : Je dois accepter que je ne pourrai plus prendre de photos de ma bouffe, de selfies gossantes pis de panoramas.

iphone

Conclusion : Je devrai affronter le monde d’aujourd’hui sans téléphone intelligent pendant une coupe de jours. Voici comment j’y suis arrivé.

Prise de rendez-vous
Lorsqu’un ami te propose « Eille, on va tu à la plage demain », tu n’as pas le choix de lui dire « Ok, ben à 10 h à tel coin de rue man, pis sois là . »  C’est un peu old school, mais c’est comme ça qu’on faisait il y a 10 ans pis personne est mort.

Photos
Pendant mes vacances, j’ai porté des trucs pas mal le fun comme une chemise hawaienne. Pas d’iPhone? Pas d’problème. J’ai fait des petits yeux piteux à mes amis en leur criant doucement « Prends-moi en photo tu-suite pis envoie-moi ça sur Facebook, ça presse ! »

13718643_10154195670601900_6266839365510212682_n

Me rendre à destination
Provincetown, c’est petit — mais lorsque tu es invité à un souper dans le fin fond du village, ça peut devenir compliqué. La solution est assez facile. Tu prends un papier et un crayon et tu te rends sur Google Maps pour entrer ton itinéraire et tu le transcris. Si tu te perds en chemin, tu espères tomber sur une âme charitable qui saura te diriger.

map

Morale de ma mésaventure
Il faut parfois apprendre à décrocher. Je suis bloggeur et mon iPhone sert principalement à communiquer mes idées, mes voyages et à prendre mes photos. Oui, j’aurais vraiment aimé vous en partager plus, mais je ne pouvais pas. Dès mon retour, je suis allé me chercher un nouvel appareil. Heureusement, je retourne à Provincetown ce week-end et je pourrai vous faire un compte-rendu de mon périple. Et toi, as-tu déjà perdu ton téléphone pendant un p’tit bout de temps? Comment as-tu fait pour survivre? Partage-moi ton expérience!

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply