Comment survivre dans un ÉconoFitness? (2ème partie)

En février dernier, je t’ai fait part de mon expérience au gym ÉconoFitness. Encore aujourd’hui, ce billet attire environ une trentaine de visiteurs par jour sur mon blogue. Il est clair que le prix de cette chaîne est imbattable. Par contre, certains préfèrent l’éviter puisqu’elle n’offre pas toutes les commodités d’un gym plus luxueux.

Perso, ça fait ben mon affaire. C’est sûr que sans entraîneur ou personnel qualifié sur place, la motivation n’est parfois pas au rendez-vous. Alors pour varier mes entraînements, je me suis mis aux cours de groupe. Et surtout parce que

je t’avais dit que je ferais un deuxième billet pis on est rendu au mois de juillet.

HAN? Ils sont rendus avec des cours de groupes avec un pro en aérobie?

Malheureusement non. Ben je sais que certains Éconofitness Extra (comme celui de Saint-Jérôme) offrent des cours avec instructeurs, mais pas le mien. La plupart des gyms ont une salle avec un écran vidéo et des cours en continu selon un horaire qui varie chaque semaine. À première vue, je trouvais ça un peu bizz mais j’ai décidé de m’y garocher pareil.

Plus de 200 cours par semaine

Si tu veux t’initier aux cours, c’est facile. Je te conseille de te rendre sur le site Internet d’Éconofitness pour consulter l’horaire de ton gym. Chaque emplacement te propose plus de 200 cours par semaine.

Une petite salle sympa

À mon gym, la salle pour les cours est plutôt petite mais elle fait ben la job. Comme je m’entraîne hyper tôt le matin asteure, je n’ai jamais vraiment pogné de grosse gang. Ben une fois c’est arrivé. J’étais seul pour un cours d’aérobie et pouf, 7 filles loud sont arrivées. Je ne pouvais pas vraiment chialer, c’est un cours de groupe. Mais si tu te souviens, j’ai ben de la misère à ne pas être tout seul.

Quels cours as-tu faits?

Durant une période d’un mois et demi, j’ai pu me rendre à 4 cours différents et j’ai répété l’expérience 2 fois pour chacun d’entre eux :

  • Abdosolution pour perdre un peu de mon keg de bière
  • Cardio militaire pour améliorer mon souffle
  • Danse aérobique parce que j’adore Flashdance
  • Énergie Vitalité pour mon tonus général

Pis comment tu trouves ça?

C’est l’fun! Les cours proposent tous une animation dynamique et la possibilité de bouger ton corps différemment. Chaque dimanche, j’ai pris l’habitude de regarder l’horaire pour inclure un cours ou 2 à mon training.

Mais il doit y avoir un ou 2 deux inconvénients?

C’est clair. Les cours se répètent — donc si tu fais de l’Absolution deux fois dans la même semaine, ça sera le même cours. C’pas la fin du monde si c’est ça que tu veux mais tu trouveras ça plate à la longue. Le truc, c’est de les faire avec parcimonie pour garder l’intérêt.

Voilà! J’espère que ça te donnera une bonne idée de quoi les cours ont l’air. Pour l’instant, je suis juste ben content d’avoir encore la motivation de m’entraîner. As-tu déjà suivi des cours au ÉconoFitness? J’aimerais savoir comment ça s’est passé pour toi.

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply