Découvre le meilleur ramen en ville chez Yokato Yokabai

Sur la rue Drolet, pas trop loin du Renaud-Bray, se cache un petit bijou encore méconnu de plusieurs: le Yokato Yokabai. On y sert probablement les meilleurs ramen en ville. Pis j’niaise pas là.

J’ai découvert ce resto par hasard en marchant dans le quartier l’hiver dernier. J’y ai été 3 fois et je n’ai jamais été déçu (tellement que j’y mange toujours la même chose). En plus, comme il a plu et qu’il va encore pleuvoir pendant des semaines, il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon bol de nouilles de bonheur.

Un bouillon pis des nouilles étonnants

Chez Yokato Yokabai, on ne lésigne pas sur les ingrédients. Notre serveuse m’a laissé savoir qu’on y prend 12 heures à faire les bouillons remplis de bons ingrédients et sans msg. Les nouilles sont également faites maison. Perso, je commande toujours un ramen Tontoksu au porc. J’y rajoute un oeuf, des algues et des oignons verts. Il est possible de commander un bouillon au miso épicé ou végé.  Ce qui est cool aussi, c’est que l’on peut contrôler la quantité de sel et y rajouter des nouilles, de la viande et même du mais en extra.

Je te recommande également l’entrée de poulet frit Karaage nappé d’une sauce au gingembre et sésame. Il y a aussi une carte de vins, bières et des cocktails (le soir seulement). S’il te reste encore de la place jusqu’au dessert, essaie la crème glacée.

Le décor timbré de bois est sombre mais chaleureux. On m’a dit que l’endroit peut souvent être rempli à craquer à cause de sa popularité mais l’attente en vaut la peine.

Avant qu’il ne fasse 400 degrés, cours vite au Yokato Yokabai te rassasier. Pis même s’il fait chaud, je ne pense pas que c’est une raison de t’en priver.



Photos: Benoît Gorez


Yokato Yokabai

4185 rue Drolet
Montréal

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply