DIX – la pièce sur l’orgasme: une aventure sensorielle

Hier, j’ai eu la chance d’assister à la première médiatique DIX – la pièce sur l’orgasme et j’ai été agréablement charmé.

Synopsis

Autour d’un lit, pris en flagrant délit d’orgasmes plus ou moins bien atteints, dix duos se retrouvent dans des situations incongrues mises en scène par un auteur raté. Ce dernier entend bien changer son registre de dramaturgie qui n’intéresse plus personne par quelque chose de plus divertissant.

Un coït bien atteint

La pièce écrite par Syril Tiar et mise en scène par Philippe Gobeille est jouée par un casting de comédiens qui n’ont vraiment pas froid aux yeux. En passant par la selfie prise après l’acte, de la fille qui trompe sa blonde avec une lesbienne jusqu’au gay qui cruise un autre gars sur Grindr avec sa baise dans le lit, l’aventure déconstruite propose jeu hilare et sans prétention, dans une série de sketchs amusants.

J’ai vraiment adoré. Ma seule critique vraiment… et c’est minime, c’est que le jeu des comédiens n’était pas égal. Certains ont volé la vedette plus que d’autres.

Mention spéciale à Flore Toucourt

Mon ami Stéphane a vraiment trippé sur l’une des comédiennes de la pièce hier et en regardant ses vidéos de stand-up de matin, je dois vraiment lui accordé. Flore Toutcourt nous a donné une performance ingénieuse et remplie de promesses. Je te conseille d’aller voir sa page Facebook pour m’en donner de tes nouvelles. Je sais que nous, on va aller la voir bientôt.

Vas-y donc…

Cette pìece colorée se cadre parfaitement aux activités de Fierté Montréal. Il y a des représentations tardives jusqu’au samedi 19 août. Et en plus, ça se donne dans l’village alors tu n’as aucune raison de te dire que c’est pas sur ton chemin. Achète des billets pour toi pis ta gang ici.

Crédit photo: Nicolas Biaux

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply