Es-tu mad pour Jack?

Quand tu as chaud l’été, tu as souvent le goût de boire quelque chose de rafraîchissant et alcoolisé. Ça tombe bien, le dépanneur du coin a probablement 3 saveurs de Mad Jack pour te désaltérer sul’balcon.

La première vague de Mad Jack a fait son apparition sur les tablettes en 2014. La lager a connu un fort succès pour son goût de pomme vif et prononcé. Quand on dit lager, c’est parce qu’elle est fabriquée à partir de malt — comme d’la Bleue Dry. Cette année, deux nouvelles saveurs viennent s’ajouter : la racinette et le gingembre.

FullSizeRender (1)

Ma curiosité innée pour l’alcool de basse-cour m’a amenée à goûter aux trois saveurs, un vendredi soir seul à la maison. Voici mes impressions.

Racinette 

FullSizeRender (3)

On dit de cette boisson qu’elle combine le goût de la cannelle, du clou de girofle, du thé des bois, de l’anis et de la vanille sucrée. Par contre, après quelques gorgées, on sent vraiment un arrière-goût d’houblon. Imagine une root beer avec la lourdeur d’une Guinness. Je la recommande aux amateurs de réglisse noire. C’est bizarre parce quand je la buvais, je m’imaginais l’utiliser dans une recette de sauce pour côtes levées — faut l’faire!

Gingembre

FullSizeRender (2)

Je capote. J’adore le soda au gingembre et cette bière là goûte vraiment ça. J’y ai noté un goût frais de gingembre et des notes subtiles de lime. Elle est si légère que j’allais y ajouter une touche de gin.

Pomme

FullSizeRender

Après plusieurs verres d’eau pour enlever le party de saveurs dans ma bouche, j’me suis attaqué à la vétérante. Cette bière fraîche au goût de pomme naturel se trouve à mi-chemin entre une Pabst et un cidre de moyenne qualité. J’aime. Légèrement corsée, elle possède une finale effervescente et moins lourde que la racinette.

Conseil d’ami
Si tu prévois une dégustation, organise un party avec tes chums et achète les canettes de 355 ml disponibles en emballage de 6. Tu feras plus d’heureux et la grosse canette de 473 ml vendue à l’unité te semblera moins colossale. Comme chaque variété est riche en saveur, tu pourras découvrir toutes les subtilités sans t’attaquer au format jumbo.

Faque… es-tu mad pour Jack?

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply