Es-tu fou d’la fondue? + CONCOURS

13533015_609245859241155_256905252145599565_n

Comme tu le sais, j’ai vraiment hâte que l’automne arrive à cause du comfort food que l’on peut cuisiner. Bien sûr, lorsque parle de bouffe de saison, la fondue fait partie de ces plaisirs là. Il y a quelques mois, je suis tombé sur une pub de fondue au fromage Emmi Fondü. Le marketing hyper caricatural (qui ressemble à certains de mes montages photos) m’a accroché et j’ai décidé de les contacter pour essayer. Comme je n’ai jamais mangé de fondue au fromage, c’était l’occaz parfaite.

img_8046

Premièrement, l’aspect pratique d’Emmi Fondü est définitivement un avantage. Quand tu as ta semaine dans l’corps, la dernière chose que tu veux faire c’est cuisiner. Le kit comprend tout ce que tu as de besoin pour préparer une fondue au fromage : un caquelon, un support et une bougie.

fullsizerender-1

La préparation est super simple. Enlève le couvercle du caquelon et place-le au micro-ondes pendant 3 minutes. Ensuite, retire pour mélanger et répète l’étape de cuisson. Après environ 6 ou 7 minutes, mélange de nouveau et place le caquelon sur le support par-dessus la bougie allumée. Voilà, c’est prêt!

img_8040

La fondue goûte super bon. C’est probablement à cause qu’elle est conçue à partir de vrai fromage suisse, d’eau-de-vie d’herbes et de vin blanc.

img_8038

La saveur est riche et ça goûte vraiment le fromage. Ma gang et moi, on a décidé de la servir en entrée avec du pain avant de faire griller des saucisses sul’bbq. Par contre, tu peux y tremper du jambon, des pommes, des poires, des patates parisiennes ou des brocolis. N’oublie pas que si tu y trempes des légumes, ils doivent être blanchis au préalable. La fondue au fromage n’est pas comme la bonne vieille fondue chinoise que matante Ginette sert tout le temps. On y trempe des trucs pour garnir, pas cuire.

Prends bien note que ce produit est disponible dans tous les IGA.

img_8041

CONCOURS FOU DU FROMAGE

Emmi Fondü et okontraire t’offrent la chance de goûter à la fondue. Rends-toi sur ma page Facebook et dis-moi seulement pourquoi tu voudrais y goûter dans les commentaires du lien vers cet article. Je ferai le tirage le vendredi 16 septembre à 16 h.

Photos : Emmi Fondü et Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. marie-michele trudel

    says:

    Mon chum adore la fondue au fromage. J’aimerais aussi faire gouter ça à mon fils qui n’a pas peur des fromages qui goûtent. merci

Leave a Reply