Escapade à San Francisco

San Francisco est l’une des villes les plus éclectiques en Amérique. Il y a des hippies, des nerds, des gens de tous les coins du monde et l’une des scènes gaies les plus vieilles aux États-Unis. Il y a de la bouffe asiatique à s’en lécher les doigts, des fruits de mer à profusion et plein de p’tits cafés. C’est un endroit magique.

L’an passé, j’y ai fait un petit tour pendant 5 jours et j’ai tellement été charmé que j’ai décidé d’y retourner cette année. Les attraits touristiques de San Francisco sont tous éparpillés et pas toujours pratiques à rejoindre. C’est pourquoi il est important de se faire un plan solide pour être certain de tout visiter. Après 2 visites, il me fait un plaisir de te faire part des incontournables et de quelques adresses super chouettes pour t’inspirer à y aller avant que j’y retourne moi-même.

img_3549

Le pont Golden Gate

Le Golden Gate est l’un des symboles les plus remarquables de San Francisco et une véritable oeuvre d’art. Si ça ne t’enchante pas trop d’aller marcher directement sur le pont, je te suggère de visiter Baker Beach. Tu auras une superbe vue de l’océan Pacifique et tu pourras prendre autant de clichés du pont que tu voudras.

img_8975

La rue Lombard

Prépare tes mollets pour monter l’une des rues les plus sinueuses et panoramiques au monde. En personne, c’est miniscule par contre!

img_3520

Les Painted Ladies

Qui ne souvient pas du générique de Full House avec l’alignement méticuleux de maisons victoriennes construites en escalier? Situées près de l’Alamo Square, les Painted Ladies ont comme toile de fond les gratte-ciel du centre-ville et sont un must pour ta gallerie photo.

img_9060

Le Castro

La diversité de San Francisco est surtout visible dans la richesse et le dynamisme de ses quartiers. Un de mes endroits préférés pour prendre un verre ou manger, c’est le Castro. Ce quartier gai légendaire propose un mode de vie super décontract’ à toute heure de la journée.

img_8904

Union Square

Union Square, c’est le centre-ville de San Francisco qui ressemble étrangement à celui de Montréal (sauf pour l’architecture). Bien sûr, il y a des gratte-ciel mais aussi toutes les bonnes adresses shopping et des boutiques-phare pour plusieurs marques de mode trop chères pour ma bourse de globe-trotter.

Boire et manger

C’est pas les options qui manquent si tu veux manger à SF. On y retrouve des saveurs internationales authentiques qui font preuve d’une créativité hors-pair. T’as envie de chinois, japonais, français ou même de cuisine birmane? C’est possible. J’te recap mes 3 meilleures adresses pour satisfaire ton gorgoton.

img_8952

Scomas

Le meilleur spot pour des portions généreuses de fruit de mer avec vue sur la baie d’Alcatraz. On a opté pour des huitres Rockafeller avec des calmars frits (pis une bouteille de vin blanc of course).

Où?
1 Al Scoma Way

img_8999

Hang Ah Tea Room

Il est impossible de visiter San Francisco sans faire une visite au quartier chinois pour manger des dim sums (mon brunch préféré). En se baladant dans le quartier chinois, on est tombé par hasard sur le Hang Ah Tea Room. Ce petit bijou local propose un menu typiquement chinois servi avec un grand sourire (rare pour un resto de dumplings). On a bien mangé pour pas cher (15 $) pis on roulait dans les rues après.

Où?
1 Pagoda Place

img_9005

Redwood Room

Si tu as le goût de terminer ta journée en beauté, va donc prendre un verre au Redwood Room de l’hôtel Clift. Ma photo ne rend pas justice à ce somptueux (et sombre) bar qui propose une liste colorée de cocktails fruités et une playlist de musique électro sophistiquée.

Où?
495 Geary

D’autres clichés pour t’inspirer…

img_3533

Baker beach

img_9065

Le trottoir coloré du Castro

img_8970

Vue de la baie

img_8989

Une maison victorienne près de Lombard Street

Et surtout, un gros merci à mes 2 compagnons de voyage cette année, Silvio et Stéphane, avec qui j’ai vécu des moments mémorables. À bientôt San Francisco!

img_8931

Crédits photo : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply