J’ai mangé des sauterelles au Ta Chido

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai mangé des barres aux grillons, mais j’ai vraiment des cravings d’insectes ces temps-ci. Tu grimaces? Je ne t’en veux pas trop. Tu sauras que dans plusieurs pays, les insectes font partie de l’alimentation quotidienne. Dans des marchés du Mexique, tu peux manger des oeufs de fourmis ou encore des petites punaises vivantes, enroulées dans une tortilla.

IMG_1648

À Montréal, ça adonne que le Ta Chido, un petit snack bar mexicain, sert des insectes. Capote pas là, ils ont juste des sauterelles. La bonne chose c’est que je te recommande d’y aller, même si tu n’as pas le goût d’en manger. J’ai découvert le Ta Chido par hasard en me promenant sur Parc dans le Mile End. Ouvert depuis 2012, l’établissement est petit mais super coloré. Le décor est assez électique et à l’image d’un vieux cirque mexicain. Il y a des oeuvres avec des têtes de mort psychédéliques et des têtes de poupées en plastique derrière une petite vitrine. On y retrouve quelques places assises et une terrasse dehors. C’est super cozy et on y ressent l’atmosphère familiale.

IMG_1626

D’ailleurs, la bouffe au Ta Chido, c’est une affaire de famille. La madre a le pouvoir suprême sur les épices et le padre prépare chaque jour les tortillas et tortas pour le menu simple et riche en saveurs exotiques. Les spécialités du Ta Chido sont définitivement les tortas (sandwichs sur pain moelleux) au porc effiloché ou au jambon, garnis de tomates, avocats, fromages et plein d’autres bonnes affaires. Perso, j’y vais pour les tacos. Les variétés sont nombreuses : porc, boeuf, haricots noirs et j’en passe.

FullSizeRender

Attention… coeurs sensibles s’abstenir!

Si tu te sens aventureux, tu peux aussi commander une entrée de 10 sauterelles grillées. L’odeur des sauterelles grillées me rappelle celle des crevettes. En bouche, c’est salé, bien croustillant et on y note un léger goût de noix. Il n’y a vraiment rien de méchant là-dedans.

IMG_1638

T’es partant? Ta Chido sert aussi des bières mexicaines et une variété complète de margaritas désaltérantes, de la classique en passant par une à l’hibiscus. En plus, tu peux y manger 3 tacos pour 9 $ dès 19 h les vendredis et samedis. Winner!

IMG_1627

IMG_1646 (1)

Ta Chido
5611, av. du Parc – 514-439-0935

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply