Je capote sur Trader Joe’s

Lorsqu’on va aux États-Unis, il y a toujours un sujet qui revient sur la table: LA BOUFFE.

Évidemment,  c’est un de nos sujets de conversation favoris et je ny ’échappe pas. Aux États-Unis, c’est avec un petit air de supériorité que les québécois parlent de nourriture et c’est vrai que la culture culinaire américaine est différente de celle d’ici. Mais il me semble important de dire qu’il est aussi possible de très bien manger aux States. La culture « foodies » est très développée, surtout dans les grandes villes, et j’ai des amis américains qui aiment cuisiner et manger en famille. Pis ils vont où faire leur épicerie tu penses?

Chez Trader Joe’s.

OMG. Je t’en parle là pis je veux y aller. Trader Joe’s est connu pour ses bas prix sur des produits alimentaires uniques, allant du beurre de biscuits aux chips de maïs. La chaîne est également connue pour sa culture excentrique. Les employés, faciles à repérer dans leurs chemises hawaïennes, font tout leur possible pour être utiles, et des homards en plastique sont utilisés pour décorer les magasins.

Les magasins sont aussi plus petits et la sélection est limitée. Trader Joe’s  a environ 3 000 produits en stock, contre 30 000 vendus par un épicier traditionnel. Tu peux aussi y trouver des articles de base: du pain, du lait, des viandes et j’en passe. Si tu n’as jamais mis les pieds dans l’un des 500 magasins de Trader Joe’s, voici les meilleurs produits que j’ai ramené de ma dernière visite à Burlington au Vermont.

Petite note, même avec le taux d’échange, ces produits là sont plus avantageux. Et surtout, ils sont goûteux.

Craquelins aux 3 grains (betteraves et patates douces)

Ces craquelins sont à base de maïs et ressemblent étrangement à une tortilla. J’ai fini les 2 boîtes en une semaine.

Le vin pas cher

À chaque fois que j’passe au TJ, je prends une coupe de bouteilles de vin à 3$. Il y a plusieurs cépages (Syrah, Cabernet, Merlot) et ils sont tous bons. Fais-moi confiance!

Pesto au quinoa

Je suis resté surpris par ce pesto au quinoa. Sa texture n’est pas aussi lisse que le pesto traditionnel et le quinoa ajoute une touche unique (il est très santé en plus).

Beurre de biscuits

Imagine une tartinade semblable à du beurre d’arachides mais qui goûte le pain d’épices. Ce beurre ultra-populaire est ultra-riche et a aussi donné naissance à de multiples produits dérivés comme de la crème glacée et un gâteau au fromage. Va falloir que j’essaie ça soon.

Huile de sésame

Cette huile est l’ajout de saveur parfait à tes stir-fry! On m’a aussi conseillé de l’essayer en vinaigrette.

Les épices à toute

Je mets ce mélange de sel de mer à l’oignon et l’ail sur TOUTE: poisson, poulet, toasts aux avocats pis sur mes légumes.

Saumon en canne

Je ne sais pas pourquoi mais même le saumon en canne de TJ est meilleur que les autres. Je l’utilise dans mes salades pis directement sur les craquelins aux 3 grains.

Pis toi, es-tu déjà rentré dans un Trader Joe’s? Fais-moi part de tes découvertes!


Photos : Benoît Gorez

 

 

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. Silvy Drapeau

    says:

    ça mImpressionne Ben merci pour l info va fallioir que je visite cette épicerie aussi !

Leave a Reply