Journal d’un nouvel étudiant, première partie

« Pis. Comment ça va à l’école? »

Ça c’est la question qu’on me pose le plus ces jours-ci. Mais tsé, j’suis pas mieux car moi, je dis pas mal juste des trucs comme ça :

Genre :
« Faque à l’école hier on a appris…»
« Le prof a dit que…»
« J’suis trop fatigué pour sortir, j’avais de l’école hier…»

Faque comment ça se passe finalement?

C’pas si pire que ça.  J’ai choisi 2 cours théoriques avec de la matière qui ne me dit rien pentoute et des textes à lire avec plein de gros mots scientifiques qui veulent tout et ne rien dire. Le jour, j’édite des textes à l’ASSTSAS et le but, c’est toujours de les rendre plus concis. Le soir, je lis des affaires compliquées pis des phrases longues comme la rue St-Laurent.

Mais c’tu le fun?

Oui. Parce que je suis vraiment à ma place. Écoute, travailler en communications et étudier la communication, ce n’est vraiment pas la même chose. Je le savais d’avance mais être dedans, ça fait travailler ton cerveau à pleine vitesse. 2 soirs semaines, je suis entouré d’étudiants qui partagent la passion de diffusion d’un message, de création de contenu et d’écriture. Chouette!

Pis les profs?

JE NE DIRAI RIEN, CAR ILS SONT PEUT-ÊTRE EN TRAIN DE LIRE CE BILLET.

Mais non, sont ben chill.

Faque c’est une expérience positive?

Oui. Sauf que la fin de session pis les travaux d’équipe arrivent ben vite faque mon tune changera peut-être d’ici une coupe de semaines.

Mais je sais que je veux continuer la session prochaine.

Ça va dépendre de mes notes par’zempe.

A+! J’te reviens plus tard.

 


		
		
	
avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. Silvy Drapeau

    says:

    Que du positif somme toute bravo continue t’es bien parti!!

Leave a Reply