Le calendaire okontraire : week-end du 12 août

C’est le week-end de la Fierté! Il y a plein d’affaires que tu peux faire ce week-end! Tu peux voir des drag queens, découvrir la journée communautaire, aller danser dans le parc dimanche et même entendre Lara Fabian. Consulte le site de Fierté Montréal et tu pourras choisir ce qui te tente. J’te propose un parcours d’activités éclectiques pour être certain que tu passes un week-end aussi riche en couleurs que notre beau drapeau.

Bonne fierté Montréal!

maisonssouspontruedorion-1976-72ppi

Regard inédit sur mon quartier

T’es un fan fini comme moi de Montréal? Parcoure l’expo-photo du photographe Daniel Heïkalo à travers 50 clichés en noir et blanc du Centre-Sud de Montréal. Facades, ruelles et scènes d’hiver de notre fabuleux village sont au rendez-vous. Une belle occasion de voir l’histoire d’un quartier légendaire où tu as probablement vécu pas mal d’histoires toi aussi.

Où pis quand?
Jusqu’au 28 août à l’Écomusée du fier monde

DIRADDO-specht
Christopher DiRaddo

Auteurs à découvert

Vendredi, mes deux amis auteurs, Chris Vaccaro et Christopher DiRaddo, se mettront en bobettes pour lire des extraits de leurs écrits. Pourquoi? Parce qu’en sous-vêtements, nous sommes tous égaux. Viens prendre une bière et écoute les récits de plusieurs autres auteurs comme Simon Boulerice, Denis-Martin Chabot, Jordan Coulombe, Matthew Fox et Alain Labonté. Au programme, fiction et poésie pis ben des auteurs en bobettes!

Où pis quand?
Vendredi le 12 août à 18 h au Stock Bar (plus d’infos ici)

Honey_Soundsystem.2CECA1

NVA + Sb / Honey Soundsystem / Tony Dancer

Honey Soundsystem c’est un collectif de DJ composé de  Jason Kendig, Jacob Sperber,  Josh Cheon et Robot Yang. Avec plusieurs partys à leur actif, les DJ règnent la scène de la musique électronique à San Francisco — une de mes villes fétiches. Le Stéréobar a décidé de booker quelques DJ du collectif, histoire de bien faire le party pour la fierté! En plus le Stéréobar est l’un de mes bars favoris (lis mon topo sur le bar ici). J’capote. Pis si tu viens, tu capoteras aussi!

movement_hss.E53E97

Où pis quand?
Samedi le 13 août à 22 h au Stéréobar (plus d’infos ici)

Crédits photos : Daniel Heïkalo, Paul Specht, Honey Soundsystem

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply