Le calendaire okontraire : week-end du 16 septembre (spécial Avenue Gourmande)

T’aime les de saveurs du coin, t’es un aventurier de la table ou t’es curieux de goûter à de nouvelles affaires? Ben l’Avenue Gourmande est pour toi. Ce week-end, on aura droit à un agenda succulent concocté dans plusieurs commerces du Plateau ainsi que sous la tente gourmande. Je suis un amateur des activités de mon quartier alors c’est certain que je vais aller en profiter. Je te propose donc un p’tit breakdown des trucs à faire ce week-end.

dsc_0322_point-g

Le 17 et le 18 septembre


Tente Gourmande (11 h à 17 h)

C’est le coeur de l’événement. En dessous d’la tente, plusieurs épiceries fines et restaurants de l’Avenue Mont-Royale serviront des bouchées spécialement conçues pour la fin de semaine. Amène ton p’tit change parce que c’est 3 $ chaque. En plus, il  va y avoir des animations thématiques données par des pros : des boules énergisantes signées Cook It, en passant par la fabrication de son beurre à la maison et l’évolution du chocolat bean-to bar par Karine Chrétien Guillemette (La Tablette de miss choco).

Où?
À la Place Gérald-Godin (sortie du métro Mont-Royal)

Dégustations gratuites (11 h à 17 h)

Samedi ou dimanche, promène-toi sur l’Avenue et visite plus de 40 commercants qui t’offriront de goûter à leur produits. Sur le Plateau, il y a des hot-dogs, de la pizza, des saucisses, du thé, de la bière et du pain en masse — faque tu peux imaginer l’offre que tu pourras y retrouver.

Où?
Sur l’Avenue Mont-Royal

Le 17 septembre


Ateliers culinaires

Samedi, roule tes manches, mets ton tablier pis va participer à l’un des 2 ateliers culinaires. Les places sont full limitées faque appelle vite (genre là) pour t’inscrire : 514 522-3797, #27. C’est 5 $ donc vraiment donné.

Création d’un potage de légumes racines méconnus avec la Chef exécutive de SoupeSoup Julie Richard
11 h à 12 h
SoupeSoup (844, Mont-Royal Est).
10 personnes max. (Hint : Je me suis inscrit à cet atelier)

Apprentissage de l’art du Latte
18 h à 19 h
Cardynal — bar à espresso (1558 Mont-Royal Est)
8 personnes max.


amr-avenue-gourmande-2016-facebook

S’il te reste encore de la place dans l’estomac, sache aussi qu’il y aura 5 restos qui offriront des mises en bouches gratuites. Pour tous les détails et pour connaître la liste de tous les participants, consulte la page officielle de l’Avenue pour planifier ton agenda gourmand. Bon’app!

Crédits photo : Avenue du Mont-Royal

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply