Le calendaire okontraire : week-end du 2 décembre (spécial Noël dans le parc)

Noël dans le parc, c’est une frénésie des fêtes dans plusieurs parcs de Montréal : concerts gratuits en plein air, danse, feux de joie, poésie, animation et plus encore. Il y a plus de 100 spectacles et activités au coeur des sapins pour te dépayser de la jungle urbaine Jusqu’au 25 décembre, tu pourras vivre la magie de Noël et retomber en enfance pas trop loin de chez vous. J’ai décidé de te faire un petit recap des activités régulières que tu pourras faire d’ici là pour te mettre dans l’ambiance des fêtes. Ça tombe bien car on est en décembre pis j’ai le droit de fêter là!

Les 3 sites d’activités :

Place Émilie-Gamelin : Angle Berri / Sainte-Catherine
Parc des Compagnons de Saint-Laurent : Angle Mont-Royal / Cartier
Parc Lahaie : Angle Saint-Laurent / Saint-Joseph

feu-nuit-1

Place du feu

Bon, j’le sais que c’est pas un événement en soi mais quand t’habites en ville, tu peux pas souvent te réchauffer autour d’un vrai feu de camp. Profite de l’installation de chaque parc pour te faire griller des marshmallows ou de saucisses avec ta date ou tes amis.

Où pis quand?
En soirée au Parc des Compagnons de St-Laurent jusqu’au 25 décembre

pere-noel

Le Père Noël ambulant

Si t’es comme moi et que tu as encore 5 ans d’âge mental, fais-toi plaisir et va prendre une selfie avec le Père Noël, bien entouré par Mère Noël et de ses chanteurs . Tu pourras en profiter pour lui demander un nouveau chum ou une blonde en-dessous du sapin pis lui dire pourquoi tu n’as pas toujours été fin cette année.
 
Où pis quand?
Les samedis et dimanches du 3 au 18 décembre de 13h à 17h à la Place Émilie-Gamelin

mg_1935

La carriole contes et légendes

Il n’y a rien de plus festif que de monter à bord d’une carriole accompagné d’un conteur qui te racontera une histoire fantastique. Tu sillonneras l’Avenue Mont-Royal pis t’auras du fun en masse. Aweille embarque!

mg_1948
 
Où pis quand?
Les samedis et dimanches du 3 au 18 décembre de 13h à 16h30 au Parc des Compagnons de St-Laurent


Crédits photo : Noël dans le parc / Emmanuel Crombez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply