Le calendaire okontraire : week-end du 2 septembre

L’été tire à sa fin pis je m’en plains pas! J’ai eu du fun en masse à Asbury Park et à Provincetown. Ce week-end, on célébre notre ville qu’on aime tant en dansant, mangeant et en se baladant. Bonne fin de semaine du travail à tous.

m_DSC1845_1250

Soirée Éphémère 14 | The Ants : Taylor Shockley (NYC), Key Be, Nicolas Kehl & MEHDI

Si tu n’es pas encore allé à la plage urbaine du Village au Pied-du-Courant cet été, vendredi c’est l’occaz rêvée, parce que ça va être l’un des derniers week-ends. Cours vite danser les pieds dans l’sable au son du collectif électronique The Ants. La beauté des Soirées Éphémères c’est que tu peux y aller tôt en soirée ou plus tard (à 32 ans, j’y vais plus vers 18 que 21 h). Si tu as faim, il y a plein de food trucks. Amène ton cash par’zempe parce que les bars et comptoirs n’acceptent pas les cartes.

Où pis quand?
Vendredi le 2 septembre de 17 h à minuit au Village au Pied-du-Courant (2100, rue Notre-Dame Est)

14188641_10157408163900607_3864651162296536861_o

Voyage Funktastique

Voyage Funktastique c’est une émission de radio, un label et une soirée mensuelle totalement dédiée au funk, un de mes genres musicaux préférés. Ce samedi, rends-toi au Bleury Bar à Vinyle pour célébrer les 3 ans d’une soirée montréalaise légendaire qui a débuté grâce à Walla P & Dr.Mad. Un voyage pour les oreilles rempli de boogie comme on aime!

Où pis quand?
Samedi le 3 septembre au Bleury Bar à Vinyle (2109, rue de Bleury)
Lien vers l’événement Facebook

Jardin de lumière

On sent que l’automne arrive lorsque c’est le temps des lanternes au Jardin Botanique. Entre dans un véritable conte de fées et visite des jardins japonais illuminés par des lanternes et des installations féériques. Une excellente façon de faire une escapade, loin de la jungle urbaine, dès la tombée du soleil. C’est l’activité idéale pour une date (si seulement j’en avais une).

Où pis quand?
Jusqu’au 31 octobre en soirée au Jardin Botanique (4101, rue Sherbrooke Est)

Crédits photos : Jack Jérome, Voyage Funktastique, Michel Tremblay

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply