Le calendaire okontraire : week-end du 20 octobre (spécial musical)

J’fais un petit spécial cette semaine. Mon calendaire commence jeudi à la place de vendredi. Pourquoi? Parce que je crois qu’il y a un événement à ne manquer. Pas de panique. Ce n’est pas une sortie, c’est à la télé. Trève de plaisanterie — tout ce que je te suggère te fera danser.

rhps-day24_scn33_sw-009625_hires2

The Rocky Horror Picture Show: Let’s Do the Time Warp Again

C’est l’Halloween bientôt et ça va paraître à la télé. On pense surtout à Charlie Brown et aux marathons de films d’horreur (que je ne regarderai juste pas). Avec la frénésie des comédies musicales en direct (comme Grease et The Wiz), FOX va nous présenter un remake de Rocky Horror Picture Show, pis tabarnouche, c’est l’un de mes musicals préf! Bon, il ne sera pas en direct mais ça va être malade pareil.

Si tu ne connais pas ce classique caricatural, il raconte l’histoire de Janet et Brad, un couple qui tombe dans l’univers bizarroïde du Dr. Frank-N-Furter (joué par la délicieuse Lavergne Cox d’Orange is the New Black), un scientifique fou et extra-terrestre. L’histoire raconte les déboires de la convention scientifique annuelle du Frank célébrant la naissance de Rocky. Il n’y a pas de raison pour que ça soit pouiche parce que Victoria Justice, Adam Lambert et Christina Milian ont des rôles. On capote.

Où pis quand?
Jeudi le 20 octobre à 20 h sur la chaîne FOX

Voici mon extrait favori de l’original : Touch-A, Touch-A, Touch Me

Québec Électrique : Montréal Discoville – RBMA Montréal

Mon genre musical favori c’est le DISCO. J’en mange et j’en braille tellement j’aime ça. Rares sont les soirées à Montréal où l’on peut en entendre. Ce vendredi, dans le cadre du Red Bull Musical Academy, on aura droit à Québec Électrique : Montréal Discoville. Savais-tu que Montréal était l’une des capitales du disco (principalement à cause du défunt Lime Light) dans les années 70? Ce vendredi, 3 DJ de l’époque, Robert Ouimet, Michel Simard et LOST HEROES, se réuniront à France Joli et Alexander Robotnick, pour une soirée qui sera légendaire. On va remettre le disco sur la carte man!

Où pis quand?
Vendredi le 21 octobre au Théatre Paradoxe (5959, Boul. Monk)

theatre-paradoxe-bar

L’intérieur du Théatre Paradoxe

bd01

BJÖRK DIGITAL

Termine ton week-end en beauté à te rendant à Björk Digital, une expo de réalité virtuelle signée par l’artiste visionnaire islandaise, réunissant des œuvres numériques et vidéo, notamment des collaborations avec des réalisateurs et des programmeurs de renommée mondiale. L’exposition ouvre une fenêtre jamais vue sur de multiples facettes des œuvres, du message et de l’essence de cette artiste mystique.

Où pis quand?
Jusqu’au 22 novembre au DHC/ART Fondation pour l’art contemporain (451 rue Saint-Jean)
Plus d’infos sur Facebook.


Crédits photos : Fox, Journal Métro, Centre Phi

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply