Le calendaire okontraire : week-end du 26 août (spécial Mont-Royal)

L’Avenue Mont-Royal est fermée en fin de semaine. Comme j’habite à un coin de rue, je vais en profiter au max. Il y a en fait deux événements qui se passent : la foire où les commerçants ont des kiosques sur la rue avec des méga rabais et RU (réappropriation urbaine), un happening avec des concerts extérieurs, de la danse et des installations artistiques. J’ai choisi 3 trucs qui m’allument les neurones. On s’voit sur l’Avenue!

0006625842_10

Radio Radio

Quand on mélange hip-hop et électro, on obtient quoi? Radio Radio! Le duo originaire de la Nouvelle-Écosse a fait des vagues depuis leur premier EP, Télé-Télé et continue de faire barder la scène musicale urbaine canadienne avec leur dernier album Light the Sky. Pour l’occaz, j’ai entendu dire qu’on va avoir droit à un spectacle composé de tubes marquants. Je les ai jamais vu live pis je suis en train de prier qu’ils fassent la toune EJ Feel Zoo!

Où pis quand?
Le jeudi 25 août à 20 h à la scène musicale de la station Mont-Royal

Pérégrination Nordique

Pendant que tu chercheras des aubaines sur l’avenue, profite de ta ballade pour regarder une exposition captant les photographies de Robert Fréchette. Mettant en lumière trois thèmes : le territoire nordique, ses habitants et la faune arctique, on y retrouve 20 ans d’images captivantes et 53 photos grands formats sur structures d’acier.

slider-expo-photo

Où pis quand?
Jusqu’au 31 octobre sur l’Avenue entre les rues de Bullion et Fullum.

SDAMR ODACE

Fresques nocturnes

Vendredi soir, rends-toi près de la rue St-Hubert pour regarder 27 peintres qui réaliseront d’immenses fresques, toutes sorties de leur imagination. En plus de ce spectacle unique, il y aura du body-painting. Tu pourras  aussijouer au Pong et prendre un verre au bar extérieur. DJ S A T O R I s’occupera de la trame sonore jusqu’à 1 h du mat’!

Où pis quand?
Le vendredi le 26 août à 21 h près de la rue St-Hubert (Tous les détails sur l’event ici)


Pour en savoir plus sur tout ce qui va se passer au courant de la fin de semaine, consulte le site de l’Avenue Mont-Royal.

Crédits photo : Radio Radio, Robert Fréchette et Avenue Mont-Royal

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply