Le calendaire okontraire : week-end du 28 octobre (spécial Netflix and thrills)

Tu files chill ce week-end et tu n’as pas le goût de nécessairement te déguiser pour aller dans un bar ou un party d’Halloween? C’est facile, tu as juste à te plugger sur Netflix pour écouter des trucs épeurants. T’inquiète, je ne suis vraiment pas un amateur de gore alors mes suggestions ne t’empêcheront pas de dormir d’ici lundi. Bonne fin de semaine!

cast-photo

Are you afraid of the dark

Qui ne souvient pas de la fameuse ligne « Soumise à l’approbation de la société de minuit, cette histoire s’intitule… »

En 1990, quand j’avais 6 ans, Are you afraid of the dark me faisait vraiment peur. En 1999, je n’avais plus ben peur mais je l’écoutais encore. C’est vraiment une série qui a marqué mon enfance parce qu’on ne voyait pas beaucoup de pantins maléfiques ou de squelettes démoniaques dans une émission de télé après l’école. Ce week-end, retrouve tous les épisodes de cette série classique proposant des histoires horrifiques et fantastiques racontées par des ados autour d’un feu de camp.

maxresdefault

Jaws

Ok. C’est film là fait peur mais c’est pas Saw ou Human Centipede mettons (no way que je regarde ces films là, ever).  En plus, c’est pas une vue d’Halloween, alors c’est encore plus cool. Dans ce classique de Spielberg, un chasseur de requin (Robert Shaw), un océanographe (Richard Dreyfuss) et le chef de police local (Roy Scheider) chassent un requin meurtrier qui créé des ravages sur la côte d’une ville de la Nouvelle-Angleterre. C’pas ben loin de P-Town ça?

8e28f43a-407d-48d2-af4e-e8961039e84a_joyce

Stranger Things

Je garde le meilleur pour la fin et j’ai encore plein d’émotions après avoir fini cette série-là cette semaine. As-tu entendu parlé de Stranger Things? Si t’es en retard avec le restant de la planète, c’est le temps de binge-watcher les 8 épisodes en fin de semaine. Laisse-moi te mettre en contexte.

En 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Dans une complexe tentative de recherche, sa mère Joyce (jouée par Wynona Ryder) et ses amis feront face à d’étranges phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Stranger Things, c’est une série malade qui se passe dans les années 1980. Le thème est respecté à 100% et la musique timbrée de synthés t’emportera dans une ambiance mystérieuse. À mi-chemin entre les Goonies et Cocoon, c’est le hit de l’année. On se réjouit entre fans car ils sont déjà en train de tourner la deuxième saison. Faque quossé que t’attend?

Crédits photos : Netflix et Youtube

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply