Le calendaire okontraire : week-end du 30 septembre (spécial DA-WOW)

En fin de semaine, je te propose d’aller jouer DA-WOW dans les plus beaux espaces verts de Montréal avant que la neige fasse son entrée. Prends-toi un bon p’tit café, mets ta p’tite laine et cours en profiter.

bistro_parc_lafontaine

Exposition : La guerre des panaches

Icône verte de Montréal, le parc La Fontaine est l’endroit par excellence pour se prélasser ou bouquiner, du printemps jusqu’à l’automne. L’hiver, on aime aller s’y geler les fesses pour patiner. Ce week-end, rends-toi près du bistro pour La guerre des panaches de Nicolas Measly : un documentaire photographique au récit bilingue où l’on se demande qui de l’homme où de l’orignal est la véritable bête?

Où pis quand?
Jusqu’au 13 novembre à l’Espace La Fontaine (3933, avenue du Parc-La Fontaine)

Jardins de lumière, Jardin de Chine (Crédits: Jardin botanique de Montréal) (Michel Tremblay) - (Groupe CNW/Espace pour la vie)

Jardin de lumière

La froideur s’est installée et c’est parfait pour une petite visite en soirée au Jardin Botanique. Entre dans un véritable conte de fées et visite des jardins japonais illuminés par des lanternes et des installations féériques. Une excellente façon de faire une escapade, loin de la jungle urbaine, dès la tombée du soleil. C’est l’activité idéale pour une date (si seulement j’en avais une).

Où pis quand?
Jusqu’au 31 octobre en soirée au Jardin Botanique (4101, rue Sherbrooke Est)

12046589_902984583125046_9133808185225175937_n

Fête de clôture des Jardins Gamelin

Il y a des signes qui riment définitivement avec la fin de l’été, comme la fin des Jardins Gamelin. Ce dimanche, dès 11 h, courre faire la fête en gang avant que les installations disparaissent. Au menu : performances, littérature et menu signé Ballpark. Tous les détails sont dans l’événement Facebook.

Où pis quand?
Dimanche le 2 octobre au Parc Émilie-Gamelin (métro Berri-Uqam)


Crédits photos : Espace La Fontaine Ulysse Lemerise, Michel Tremblay

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply