Le calendaire okontraire : week-end du s’4 novembre au soir

Le s’4 novembre au soir, on va prendre un p’tit cocktail et bien manger pour oublier toute la grisaille du mois de novembre. Mon calendaire te propose 3 options pour goûter à de la nouveauté.

14581580_1866355826929693_2063546554466934330_n

Ouverture du Bar Le Renard

Ceux qui connaissent le Palco à Verdun, savent déjà que l’équipe derrière le bar offre des bons cocktails et une ambiance décontractée dans un quartier en pleine cure de rajeunissement. Hé bien, la même gang travaille fort pour ouvrir le Renard, un nouveau spot dans le village qui devraient changer la game des 5 à 7. En regardant la carte des cocktails du Palco, qui offre des classiques brésiliens comme une Caiphirina ou un gin céleri, j’ai confiance qu’on aura droit à une gamme de drinks cool comme nulpart autour. Si tout va bien, le bar devrait ouvrir jeudi le 3 novembre (on croise nos doigts). Bonne chance à toute l’équipe et on s’y voit bientôt!

Où pis quand?
Ce week-end (peut-être) au Renard (1272 Ste-Catherine Est)

grande_degustation_richard_blouin

La Grande Dégustation

Il va mouiller samedi et tu sais ce que ça veut dire : boire un un verre ou 2! Au lieu de le faire sur ton divan, sors donc à la Place Bonaventure pour la Grande Dégustation. Tu pourras y découvrir des vignobles et distilleries du monde entier.  Pis c’est pas juste du vin là, il y a des spiritueux aussi. Winner!

Où pis quand?
Du 3 au 5 novembre à la Place Bonaventure (sur la ligne orange toé chose)

boswell-brasserie-artisanale-bar

MTLàTable @ Boswell Brasserie Artisanale

J’adore mon quartier, le Plateau, car il me permet toujours de découvrir des nouveaux endroits que je n’ai pas encore visité. Ce week-end, j’vais aller faire un tour chez Boswell Brasserie Artisanale, histoire de me bourrer la face pour pas trop cher pendant le festival Montréal à Table. Le menu proposé me fait capoter : caille laquée, poulet au citron et à la fleur d’ail, hummus infusé aux betteraves, banane frite, crème chantilly aux épices… Ok, cool. Bye!

Où pis quand?
Jusqu’au 13 novembre chez Boswell Brasserie Artisanale (2407 Mont-Royal Est)


Crédits photo : Le Renard (Facebook), Radio-Canada & Québec Original

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply