Le calendaire okontraire : Week-end du 1er juillet

Dans l’esprit de toujours te partager des trucs pas chers et peu ordinaires, okontraire te propose une nouvelle chronique calendaire : 3 activités abordables ou gratuites, sorties des sentiers battus et à essayer durant le week-end. À vos marques, prêts? Party!

20150703_173846~2

Premiers Vendredis

Si j’te disais que tu pouvais te retrouver à un endroit te proposant 50 food trucks, tu capoterais hein? À chaque premier vendredi du mois, l’Esplanade Financière Sunlife du Stade Olympique se transforme en grand carrefour bouffe : tacos, homards, burgers gourmands, pogos, beignes et même des grillons (j’te lâcherai pas). Ajoute à ça des bons beats, de la bonne bière pis on est en business. Le 1er juillet, les Premiers Vendredis ouvriront exceptionnellement à midi : l’occaz parfaite pour manger avant, pendant ou après ton déménagement!

Où pis quand
Vendredi le 1er juillet à midi sur l’Esplanade Sun Life (4141 avenue Pierre de Coubertin)

DSC_0329-Edit©SLUSSIER.jpg_

Grüv’n Brass
Le Festival International de Jazz vient tout juste de commencer pis ça veut dire que tu pourras assister à plein de concerts grétis donnés par des artistes uniques. Samedi dans l’aprème, j’te propose d’aller voir Grüv’n Brass. Ce band rafraîchissant est formé exclusivement de cuivres et de percussions : un univers funky et groovy avec des touches de musique du monde. Pis si tu peux pas les voir samedi, t’inquiète, ils donnent d’autres représentations aussi.

Où pis quand
Samedi le 2 juillet à 16 h devant à la Place Heineken (Angle Sainte-Catherine et Bleury)

ynXl264_ZfKMTtDs4Ktn0qDuYs1jyKlVbIIw4w0-fQwt-XpeIiQ6H6FU348LGzGmcZER2LzqrZ6eFzTwrNFUeA

Soirée Cinés LSTW
Dans le cadre d’Aires Libres, le collectif lesbien Lez Spread the Word te propose une programmation estivale au féminin comprennant des longs-métrages de fiction, des documentaires et des courts-métrages, tout ça à la belle étoile. Samedi, on regarde 5 épisodes de la websérie The Better Half Series. Amène ton popcorn, ton coussin et ta canette de Mad Jack!

Où pis quand
Samedi le 2 juillet à la tombée du jour (8 h 45 genre) au Parc de l’Espoir (angle Panet et Ste-Catherine)

Crédits photos : Leomatchaaucanada, Sylvain Lussier et The Better Half Series

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply