2 sympathiques recettes de gin tonic

Si on me donnait un shooter à chaque fois que je dis à un barman « Un gin tonic svp », je serais gorlot en maudit. Quand quelqu’un me dit qu’il n’aime pas ce drink là, je suis toujours surpris. Le premier drink que j’ai bu, à 18 ans (aheum) était un gin tonic. Depuis ce temps, c’est mon drink de prédilection.  

Dans ma quête de conception du gin tonic parfait,  je suis tombé sur le tonic 1642. Embouteillée ici, cette boisson gazeuse est fabriquée à partir d’ingrédients 100 % naturels (eau de source des Appalaches et sucre de canne en autre). C’est tellement bon qu’il fallait que j’t’en parle!

FullSizeRender

Le goût du tonic 1642 est vraiment différent des tonics populaires avec un arôme de quinine. Il est léger et présente un petit arôme d’épinette. Seul, il est rafraîchissant et dans un gin tonic classique, il s’agence parfaitement.

T’es un amateur de gin tonic aussi mais tu aimerais découvrir des versions réinventées de ce cocktail classique? J’te propose 2 recettes de cocktails sympathiques.

Gin tonic à la fraise et au poivre (façon Plymouth)

IMG_4029

1 bouteille de tonic 1642
2 onces de gin
4 fraises
½ c. a thé de poivre moulu

Dans un shaker, écrase 3 fraises et ajoute le poivre. Ajoute ensuite les glaçons et le gin. Shake ben et sers dans un verre garni tranches de fraises et de glaçons. Top le tout avec du tonic et trinque!

Gin tonic au pamplemousse et à l’estragon

IMG_4030

1 bouteille de tonic 1642
3 branches d’estragon
1 c. à table de sucre granulé
2 onces de de jus de pamplemousse fraîchement pressé
2 onces de gin
1 tranche de pamplemousse

Dans un shaker, écrase 2 branches d’estragon et mélange-les avec le sucre. Ajoute des glaçons, le jus de pamplemousse et le gin. Shake ben! Mets quelques glaçons dans un verre, ajoute une branche d’estragon et une tranche de pamplemousse. Ajoute le contenu du shaker et ensuite du tonic. Santé!

image

IMG_4015

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. […] dernier, j’ai eu beaucoup de plaisir en essayant quelques recettes de gin tonic. Figure-toi donc que j’ai décidé de m’y remettre cette année. À partir de là là, […]

Leave a Reply