10 idées pour rendre la STM plus rose en 2018

Dimanche, le 5 novembre 2017
J’ai perdu mes élections  J’te dirai pas pourquoi j’ai voté Coderre et je suis vraiment pas en criss que Valérie Plante est notre nouvelle mairesse.

Mercredi, le 8 novembre 2017
Je suis ben content d’avoir une nouvelle mairesse idéaliste. Oui. Pour vrai. Valérie, ta victoire fut toute aussi surprenante que sympathique. Je suis capable d’admettre que Coderre était arrogant finalement pis je m’informe sur tes prochains mandats, genre la ligne rose.

L’idée de créer une nouvelle ligne de métro a réjoui ben des Montréalais, mais est loin d’être concrétisée. En attendant de voir si le projet fera des siennes, j’ai une coupe d’idées pour rendre les transports en commun un peu plus roses en 2018.

Pis avant que tu capotes, je sais que mes idées sont super utopiques…Mais Valérie l’est aussi FAQUE.

1. Installer du réseau sur toutes les lignes

Tsé, il n’y a rien de plus chiant que de voir ta story Instagram planter entre Beaudry et Papineau. J’paie pas 8 gigs de données pour rien, J’VEUX DU RÉSEAU.

2. Interdire la distribution de journaux

Mis à part la gué-guerre entre Québecor et le Journal Métro, ça serait swell d’interdire les journaux qui cochonnent nos beaux métros Azur et qui causent des pannes sur les voies ça l’air. Pis si on avait du réseau partout, on pourrait lire nos p’tites nouvelles sur nos appareils-mobiles.

3. Mettre des Azur partout

À matin, j’étais dans un Azur sur la ligne verte pis mautadine que la vie était belle.

4. Climatiser le métro

Voir le vidéo ci-dessous.

5. Interdire les gens de se couper les ongles

Se couper les ongles dans l’bus est une pratique acceptable pour bien des gens. Je trouve ça tellement dégueu, style ça me donne de la chair de poule dans l’dos. Chu pas germophobe mais le bruit que ça fait et de voir les ongles tomber dans l’vide. JUSTE NON. Fais donc ça au-dessus d’la bol comme tout l’monde.

6. Interdire les gens de se ronger les ongles

Pour les mêmes raisons citées ci-haut.

7. Faire un recensement des lignes de bus fantômes et les faire apparaître

Me semble que la 14 ne passe jamais quand je l’attends. Par contre, je vois toujours la ligne En transit. Elle a l’air le fun c’te ligne là, elle passe souvent.

8. Changer la 18 pour un long autobus

Voici un extrait tiré du site officiel du Collège de Rosemont.

« Rappelons que le Collège de Rosemont offre 16 programmes de formation préuniversitaire et technique, auxquels s’ajoutent les volets du Tremplin DEC, à 3 400 étudiants, et accueille près de 1 600 nouveaux étudiants chaque année. La Direction de la formation continue propose dix programmes d’attestation d’études collégiales »

C’est-tu assez de chiffres pour comprendre que la 18 Beaubien mérite UN LONG AUTOBUS AVEC DES ENTRÉES SANS VALIDATION DE PASSES OPUS EN ARRIÈRE ça? On est tassé comme des sardines sur Beaubien. Merci!

9. Interdire la Four Loko

Je suis tanné de voir des jeunes vomir du mauve dans des poubelles — ça n’a pas l’air le fun pour eux-autres non plus.

10. Continuer de foncer

Pas dans les portes de métro mais bien avec tes idées Valérie. C’est un beau projet la ligne rose, faque lâche pas pis essaie de nous construire ça dans ton 2e mandat. En 2025, je me vois tellement texter mes amis ben chaudasse, en sortant à Le Cirque, après avoir bu une coupe de Four Loko.

Source : Projet Montréal
avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

1 Comments
  1. Certaines de tes propositions me charment ! Notamment la climatisation, la distribution de journaux et le réseau. Je crois qu’au niveau de la climatisation, on a manqué le bateau vu qu’on vient de vider notre compte de banque national pour ces nouveaux trains… mais le reste est possible !

    Joignons nos mains et, ensemble, dans l’harmonie, prions Sainte-Valérie.

Leave a Reply