Mangeons des grillons tabarrenak!

Il y a quelques semaines, j’écoutais Dans l’oeil du dragon pis j’ai vu une gang nous présenter un projet proposant des barres aux grillons. C’est clair que ça m’a vraiment interpellé. I mean… j’en ai essayé l’an passé en forme de barres et j’ai goûté à des sauterelles dans des tacos.

Je consomme des insectes pour plusieurs raisons. La première, c’est parce que mon goût pour l’insolite aime essayer tous les types de protéines à notre disposition — que ce soit de l’espadon, du poulet, du serpent pis même des bibittes. Je suis aussi conscient que les insectes seront la protéine du futur. Donc, je préfère commencer d’bonne heure pour pas être trop surpris quand je serai à la retraite. Faque, ça n’a pas été ben long que j’ai mis la main sur ces barres là pour y goûter.

Ça ne te dégoûte pas?

Pentoute. Premièrement, les barres Naak sont conçues avec de la farine de grillons. Quand on sort une barre de l’emballage, on voit juste une belle collation remplie de protéines: pas de petites pattes et de yeux qui te regardent.

C’est tu bon?

Vraiment. Les barres ont l’apparence d’un petit brownie. Il y a 2 saveurs: choco-orange et choco-banane. Le goût de fruit est subtil mais très présent. La barre est compacte mais remplit bien l’estomac.

Pourquoi j’en mangerais?

Pour faire changement! Mais bon, pas juste ça. La poudre de grillons est un super-aliment. Si tu bouges au gym ou ailleurs comme moi, tu le sais bien que ton corps a besoin de protéines après un entraînement. La poudre de grillons contient 65% de protéines (2 fois plus que le bœuf et le poulet). Rajoute à ça des glucides (datte et sirop d’étable), une touche de sodium et un camion de fibres (graines de chia et de tournesol). En plus, ça goûte le chocolat. Après tes squats, tu vas avoir l’impression de manger un p’tit dessert.

C’est full écolo en plus

L’élevage d’animaux de masse représente environ 18% de toute l’émission de gaz à effets de serre. Tsé, même si A&W se vante d’élever de la viande sans antibiotiques, ça se peut juste pas que le bétail ne produit pas de pollution. En revange, les grillons sont la protéine la plus performante et éco-responsable sur la terre.

Pis le branding est juste malade

Naak a été conçu par trois amis en quête d’une barre énergétique performante et respectueuse de l’environnement. C’est avec la collabo de Julien Schoenborn, nutritionniste et triathlète, et Louis-Philippe Breton, chef du restaurant le Pastaga qu’ils ont pu faire naître cette idée et la mettre sur le marché.

Le slogan est simple pis déménage :

C’est bon, ta barre Naak!

Si ça ne te parle pas, il y a un problème.

Comment je fais pour y goûter?

Tu peux en commander en ligne via le site Web ou bien utiliser le localisateur de magasins pour trouver un endroit où te les procurer. L’équipe travaille déjà sur d’autres produits qui devraient apparaître sur les tablettes très bientôt. On a hâte, tabar***!

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply