Mes 5 trucs pour survivre au mois de novembre

Les premiers jours de novembre sont pas mal cute. On voit encore des feuilles dans les arbres pis on finit les dernières tartes aux pommes dans l’congélo sans se soucier de ce qui s’en vient.

Ensuite, les cadrans reculent d’une heure. La pluie nous croule sur la tête. Il fait noir quand on s’lève pis quand on mange. Les nez coulent et il n’y a pas assez de café dans le monde.

Novembre n’est pas mon pire mois de l’année (février gagne la palme) mais il peut devenir fatigant. J’essaie toujours de me crinquer avec quelques trucs pour rester en vie et me rendre jusqu’à décembre. Voici mes 5 astuces pour me garder sain d’esprit avant que je crie : «  TU AS TUÉ MA MISERY »

fromage

Mets du fromage partout

J’te l’ai déjà dit dans mon billet sur la joie de l’automne : mange du comfort food. En novembre, monte une coche au-dessus en mettant du fromage partout. Je m’en fous si tu as coupé les produits laitiers, recommence-les. Tu te souviens des canicules d’août où tu pouvais seulement manger du melon d’eau pour souper? Sois donc content que tu puisses faire d’la sauce à spag asteur. En plus, mettre des trucs au four ça réchauffe l’appart.

Les salades sont pour la saison de la laitue. C’est la saison du fromage là.

light

Trouve la lumière

Tu en as de besoin. Ouvre tous les rideaux et assure-toi de ne pas passer trop de temps dans la noirceur. Pour ne pas buster ton compte d’hydro, allume des chandelles le soir. Depuis que j’ai atteint la mi-trentaine, je trouve ça tellement cute des chandelles. #basic

pluie

Va jouer dehors

Même s’il fait frais et que c’est venteux, enfile tes bottes de pluie et ton manteau et va faire le tour du bloc. L’air frais va te revigorer. Tu n’as pas besoin d’aller loin non plus. C’est l’temps d’appeler tes amis célibataires qui se morfondent (comme moi) pour aller prendre un café.

bar

Ne bois pas trop

Tu vas tellement vouloir. Il fait noir et froid pas ben loin de ta fenêtre et on a juste le goût de feeler cocktail jusqu’au mois d’avril. Non. On ne peut pas. Ça serait mauvais pour nous. Faut se lever le matin pour aller travailler.

N’oublie pas que même s’il fait noir à 16 h, ce n’est pas l’heure du 5 à 7. Fais-toi une tasse de thé.

noel

Évite les centres d’achats

En plus d’être une vraie fournaise, les Promenades St-Bruno vont déjà être décorées pour le temps des fêtes avec une gang de monde déjà excité de faire leurs emplettes. Rajoute à ça tous les virus de grippe pis de rhume. On peut tu attendre à décembre pour ça? Next!

Et toi, c’est quoi tes trucs pour survivre au mois de novembre? Des omégas 3? De la luminothérapie? Je veux savoir!

 

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply