Mon top 10 des meilleures chansons de 2016

Lorsqu’on se souviendra de 2016 dans quelques années, la musique ne fera surement pas partie des premières idées. Malgré tout, 2016 était excellente côté muz et propose assez de titres significatifs pour nous évader de tous les chaos qui sont arrivés. Pour ma revue musicale, j’ai opté pour des titres qui te feront danser en masse en accueillant 2017. Et toi, quelles ont été tes tounes préférées en 2016?

10. Kanye West – Fade

Je ne suis habituellement pas un fan de Kanye mais il m’a vraiment surpris avec Fade, le troisième single de son album The life of Pablo. Fade c’est 4 minutes de bonheur stylé à la deep house. Et que dire du vidéo qui accompagne le single. Regarde-le par toi-même et redonne-moi des nouvelles.

9. Britney Spears – Do You Wanna Come Over?

Le retour en force de Britney avec son album Glory est vraiment l’un des moments forts de 2016. Et quand c’est produit par Pharell, on sait que ça va être du bonbon. Do You Wanna Come Over est la toune idéale pour faire ton ménage ou ton cardio. Un tube survolté qui décappe en ta’!

8. Beyonce – Hold Up

Mon top 10 se devait d’avoir au moins une toune de l’album Lemonade de Beyoncé : un chef d’œuvre musical. Avec ses saveurs dance-hall et ses paroles troublantes, Hold Up est la trame sonore parfaite pour regarder Beyoncé frapper sur une borne fontaine tout bonnement dans la rue. Est-ce que ça t’es déjà arrivé?

7. Calvin Harris ft. Rihanna – This Is What You Came For

Calvin Harris n’est pas toujours mon favori mais je crois tout de même qu’il est un génie. Son habileté à capter les tendances musicales underground vers des tubes pop est indéniable. Quand on y ajoute la voix singulière de Rihanna, on a droit à des ôdes mélodieuses comme This Is What You Came For – la suite parfaite de We Found Love.

6. Carly Rae Jepsen – Fever

Carly est tellement une artiste que j’admire. Elle n’est pas la plus connue, ses vidéos ne sont pas les plus léchés mais tout ce qu’elle est fait est élogieux. En 2015, on a tous dansé (ou pleuré) sur E•MO•TION, le meilleur album pop de l’année. En 2016, elle nous a donné la face B de son premier album, avec des titres qui ont pas été retenu sur ce dernier. Et bien, c’est tellllement bon. C’était difficile d’en choisir une alors j’ai décidé de te présenter Fever : une chanson transpirant des sentiments qui font battre notre petit cœur.

5. Alex Newell – This Ain’t Over

Alex Newell est probablement plus connu pour son rôle d’Unique dans Glee, mais le chanteur de 23 ans avec une voix rivalisant les plus grandes divas disco m’a vraiment charmé avec son premier single cet année. This Ain’t Over est une toune de party pour te faire danser, crier et pleurer!

4. The Naked And Famous – Rotten

The Naked And Famous c’est un band électro-pop comme CHVRCHES : des paroles sentimentales timbrées de rythmes endiablés. Malgré tout ça, Rotten est ma toune préf’ sur leur dernier album, Simple Form. Pourquoi? Parce que c’est chill et rempli d’émotions.

3. Röyksopp ft. Susanne Sundfør – Never Ever

J’pense qu’on se connaît assez pour que tu saches que j’adore le disco. Never Ever est une grande chanson pop, teintée de synthés allumés qui nous bombardent de bonne humeur. J’adore.

2. Beat Market – See What I Mean (Feat. Aiza)

Laisse-moi te parler de Beat Market : l’un des duos montant de la scène électronique d’ici. Avec 2 albums à leur actif, Red Magic et Sun Machine, ils nous font danser sur de la musique électrique, parfois planante et surtout étonnante. Cette année, il nous fait un beau cadeau en remixant certaines de leurs pistes de Sun Machine avec des vocaux. See What I mean, c’est une toune de 2 minutes 40 secondes qui décape! Écoute donc ça now.

Pis ma meilleure en 2016 c’est…

1 – Ariane Grande – Into You

Into You me donne des frissons. Les rythmes houses de l’artiste sulfureuse combinés aux paroles parfaites en font la chanson qui m’a le plus marquée cette année. Chante avec moi! « A little less conversation and a little more touch of my body, cause I’m so into you, into you, into you, oh yeah. »

 

 

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply