Mon top 5 des tounes pour la fierté

1, 2, 3… FIERTÉ! Ouep, c’est la fierté à Montréal jusqu’à dimanche.  Je n’ai pas rien à dire de particulier (sauf que je suis gay, mais ça tu le savais déjà). Par contre, je voulais te partager quelques pistes qui ont capté mon attention cet été et qui rime avec ce mot si important:  fierté.

Bonnes festivités!

5. Kim Petras – Heart To Break

Quand on prend le beau du mauvais des ex

Qui n’aime pas un peu de pop sucrée dans sa vie? Pis si tu me dis non. Je ne te crois pas. Heart to Break de Kim Petras est une pièce à la gomme balloune qui te fera sentir tout mou pis joyeux en même temps. C’est un hymne à ton ex pis à ton bonheur. On aime pis on s’adore encore plus.

4. Mary J. Blige – Only Love

Parce qu’être célibataire peut être libérateur

Après un divorce tumultueux, la reine du hip-hop revient avec l’hymne exaltant Only Love. Purement disco et vraiment précieux.

3. Chaka Khan – Like Sugar

Du sucre pour les oreilles

Chaka Khan est de retour après 11 ans! Like Sugar propose une bassline funky, un rythme de danse classique et un refrain contagieux.

2. Robyn – Missing U

À go, on sort les Kleenex

Robyn, tu m’as tellement manqué. Pis ça l’air que toi aussi tu t’es ennuyé de moi depuis Body Talk parce que tu m’offres une toune enlevante et inspirante pour l’été. Merci ma copine.

1. Lizzo – Boys

Positivité du corps et funk rétro: ça fait du bien à l’égo

Boys aborde des thèmes puissants de sexualité sans faille, de positivité du corps et d’attitude de genre globale.  Ajoute à ça un rythme évocateur pis tu as mon numéro #1 pour la fierté cette année.


Crédit photo: Marta Blanco (pexels.com)

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply