Party de Bubble Tea!

IMG_7758

En faisant mon épicerie il y a quelques semaines, j’ai remarqué dans les allées un présentoir de boîtes multicolores qui ont captées mon attention. Ben imagine-toi que c’était du bubble tea.

On a tous déjà vu des affiches dans le quartier chinois proposant du thé aux bulles (ou bubble tea) mais je ne savais pas que c’était quelque chose que l’on pouvait concocter à la maison. La compagnie québecoise Bubble Tea et Cie a été full gentille en me donnant 4 boîtes pour essayer ça. Let’s go!

Le Bubble Tea, c’est quoi?
Originaire de Taiwan, le thé aux perles est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. On le sert généralement dans un gros gobelet avec une paille assez large pour les aspirer. Le thé de Bubble Tea et cie se démarque parce que ses kits ont des bulles de jus.

FullSizeRender

Et il y a quoi dans le kit?
Chaque boite comprend 4 sachets de saveur, 4 portions de bulles de jus et 4 grosses pailles. En ligne, tu peux te procurer 4 saveurs : limonade, framboise sûre, mangue et melon d’eau. J’ai par contre entendu dire que certains détaillants ont des saveurs encore plus capotées, comme bleuet et pina colada. À Montréal, il y en a dans plusieurs épiceries Métro.

Pis après je fais quoi?
Avant de commencer, tu dois infuser du thé vert ou noir et le faire refroidir au frigo (environ 1 tasse pour 1 portion). Ensuite, place quelques glaçons dans un mélangeur, ajoute le thé et le sachet de saveur par-dessus et pèse sul’piton (idéalement avec le mode qui casse la glace). Transvide les perles dans un verre et verse le mélange de thé par-dessus. Voilà, tu as ton premier bubble tea!

IMG_7811

Bubble tea à la limonade

IMG_7812

Bubble tea à la framboise sûre

Bon, j’te vois tout de suite dire : « ça ne ressemble au bubble tea que j’ai vu dans l’Chinatown ». Pour donner une apparence similaire à ces derniers, on te suggère aussi de remplacer les glaçons par du lait froid ou bien tu peux mettre du lait et du thé. GO CRAZY. J’ai trouvé toutes les saveurs agréables et vraiment punchées.

IMG_7817

Pis je bois ça pendant ma pause-café?
Pentoute. Le bubble tea est une boisson de fantasie car elle est assez sucrée. Je te conseille d’acheter une boîte pour agrémenter tes soirées entre amis ou une fête d’enfants. Il n’y a rien sur la boîte qui dit qu’on ne peut pas mettre un peu de vodka ou de gin dans le blender non plus. Malade.

IMG_7815

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply