Passeport vers la foire commerciale de l’Avenue

J’habite à un coin de rue de l’Avenue Mont-Royal et chaque année, je me réjouis des festivités qui se tiennent lorsque la rue est fermée à la circulation automobile. Le premier week-end de juin, c’est la foire commerciale. Tous les commerces participent à cette grande vente à ciel ouvert en offrant généralement de grandes aubaines. Du jeudi 1 au 4 juin, il te sera possible de magasiner jusqu’à 23h (sauf le dimanche).

À part les belles trouvailles, tu pourras profiter d’une multitude d’attractions. Voici un palmarès des trucs à ne pas manquer!

Si tu veux boire ou manger…

Tacos Throwdown: CRÉMYvsBOSWELL

Après un duel de burgers l’an dernier, La pâtisserie Crémy affrontera la Brasserie Boswwell dans un tacos throwdown épique. Tu veux participer? Rends-toi chez Crémy pour goûter aux 2 tacos et vote pour ton favori. Chaque bulletin de vote te donnera une chance de gagner 2 chèques-cadeaux de 20$ Crémy et Boswell. En plus, il va y avoir de la bière.

2202 Mont-Royal Est

Blueboy artisan glacier

Qui dit été, dit crème glacée. Pour une expérience rafraîchissante, je te conseille de faire un arrêt chez Blueboy. Dans un décor des années 50, il te sera possible de concevoir ta propre création estivale. Choisis ta crème ou ton yogourt glacés, garnis de nombreuses gâteries (chocolats, bonbons, fruits, noix etc.), fais peser le tout et le tour est joué. Un must pour ton compte Instagram! 

150 Mont-Royal Est

C’est l’printemps au St-Sacrament! #beerme #plateau #montreal #spring

A post shared by okontraire (@okontraireblog) on

Taverne Ste-Sacrament

Après avoir dépensé tout ton p’tit change pour refaire ta garde-robe d’été, passe à la terrasse du St-Sacrament pour boire sans te ruiner. Ce bar de quartier propose une bonne sélection de bières et de cocktails à prix raisonnable ainsi que des p’tites bouchées pour apaiser ton appétit.

775 Mont-Royal Est

Si tu veux admirer…

Cabane

Est-ce qu’il t’arrivait de construire des cabanes en carton lorsque tu étais kid? Et bien, dis-toi que tu pourras voir une version déjantée de ce concept qui t’est sûrement familier lors de l’événement Cabane. Cinq firmes d’architecture et de design ont construit une cabane éphémère, composée principalement de matériaux cartonnés. Tu pourras aussi voter pour ta préférée.

Au coin de Mont-Royal/Mentana

Si tu veux danser…

Il te sera possible d’esquisser quelques pas de danse dans la zone DJ spécialement aménagée. 5 à 7 anyone?

1  juin
15h – 1h | Vincent Lemieux
18h – 21h | Baya

2 juin
14h – 17h | Mister Something
17h – 20 h | Mossa

3 juin
13h – 16h | Zepha

17h – 20h | Claire

4 juin
14h – 17h | Dfro


Au coin de Mont-Royal et St-Laurent


Crédits photos : Crémy, Avenue Mont-Royal, Odace Événements
avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply