Pouding au chia pommes-cannelle

Depuis que je me suis remis à l’entraînement, je mange bien (ben j’essaie). Mes lunchs hebdomadaires sont bourrés de légumes verts, de patates douces et de protéines non-grasses. C’est pas toujours le fun (surtout quand tes collègues se font livrer du O’Coq). Par contre, on sait tous qu’une bonne alimentation est bénéfique à la santé.

Le plus dur pour moi, c’est après le souper. Je regarde la télé et vers 19h, j’ai une soudaine fringale. J’le sais ben que ça pas le moment de me pitcher dans un sac de doritos alors j’ai dû chercher un peu pour trouver quelque chose de goûteux et de rassasiant.

La solution? Les graines de chia!

Le chia est bon choix pour quelqu’un qui surveille son poids et fera une bonne collation de fin de soirée, par exemple dans un pouding. En plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires (c’est parfait quand tu bouges beaucoup ça), le chia est rempli de minéraux et de calcium. C’est aussi une excellente source d’énergie et d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement (j’vais avoir 33 ans bientôt)

Comme le chia ne goûte pas grand chose, il faut être un peu créatif pour l’apprêter d’une façon délicieuse. Pour les accompagner, j’ai choisi le jus de pommes Vitapom. En plus d’être produit dans un verger québecois, il est 100 % naturel et ne contient aucun ingrédient bizarre dans sa liste.

Pouding au chia façon Vitapom

Ingrédients

  • 3/4 tasse (175 ml) de jus de pommes Vitapom
  • 1/4 tasse (60 ml) d’eau
  • 2/3 tasse (75 ml) de graines de chia
  • 1/2 c. à thé (2 ml) d’essence de vanille pur
  • Une pincée de cannelle moulue

Préparation

  1. Dans un bol, combine le jus, l’eau, les graines de chia, la vanille et la cannelle. Couvre et laisse au frigo toute la nuit ou jusqu’à ce que le chia gonfle.
  2. Sers avec un peu de yogourt grec, des noix de grenobles grillées et un soupçon de sirop d’érable (si tu as la dent sucrée).

Voilà! Tu as une collation nutritive, bourrante et qui rappelle la tarte aux pommes. On aime!

Un gros merci à Vitapom pour les produits.


Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply