Sangria perse au vin blanc chez Figue

Qui n’aime pas boire de la sangria sur son balcon alors que c’est la pleine canicule?u Nos dernières journées d’été ont été pas mal arrosées… en pluie, mais il a fait chaud en maudit. Pour te désaltérer lors de ton prochain 5 à 7, je te conseille d’essayer l’un des 4 mélanges à sangria Chez Figue.

Sarah-Geneviève et moi lors du lancement de son atelier

Tout nouveau

On connaît déjà le kit de fabrication de gin que j’ai essayé l’an dernier. Lors du dernier lancement de l’atelier Chez Figue, j’ai pu découvrir les nouveaux produits de la gamme. Sarah-Geneviève, la créatrice derrière la marque, a pu aussi dévoilé 4 nouveaux mélanges pour créer des sangrias délicieuses.

Chez Figue te propose 4 kits pour préparer de la sangria chez toi. Il y a 4 saveurs: chaï et roja pour le vin rouge ainsi que perse et blanco pour le vin blanc. Les kits vendus en sachets individuels contiennent la bonne quantité de sucre et d’épices. Certains ont des fruits séchés (comme de la lime perse ou des oranges).

J’ai acheté 3 kits pis j’étais tellement emballé que j’en ai donné 2 comme cadeau d’hôtesse déjà. Mais c’pas grave, celui que je viens de tester m’a carrément charmé.

Sangria perse au vin blanc chez Figue

1 kit à sangria perse Chez Figue
1 bouteille (750 ml) de vin blanc sec
Quelques tranches d’agrumes
1 bouteille (500 ml) de Perrier au citron

Dans un pichet, ajoute le vin et le mélange. Brasse bien. Laisse macérer de 24 à 48h au frigo (en remuant quelques fois). Il suffit ensuite de verser le mélange dans une passoire pour enlever les épices et fruits. Toppe le tout d’agrumes et de Perrier pour y ajouter des bulles.

Cette sangria perse possède un goût léger de lime, de cardamome et de rose. C’est une boisson estivale rafraîchissante aux touches florales. J’te le dis, ça se boit tout seul. On est loin de la sangria que l’on se fait habituellement avec du jus d’orange plein de pulpe et du 7up. Tu as le goût d’essayer? Rends-toi vite en ligne avant que l’été soit terminé!

Photos: Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply