Ton guide pour la foire commerciale de l’Avenue Mont-Royal

L’été attire à sa fin… ben on va dire. Faut pas s’en faire par’zempe parce qu’en fin de semaine, c’est la foire commerciale de l’Avenue Mont-Royal. L’action commence dès jeudi et se poursuit jusqu’au dimanche en fin d’après-midi!

Chaque dernier week-end d’août, L’Avenue Mont-Royal est fermée à la circulation et te propose une foire où les commerçants ont des kiosques sur la rue avec des méga rabais. C’est l’occaz parfaite pour visiter tes commerces préférés, en découvrir de nouveaux et profiter de grandes aubaines pour refaire ton look de la rentrée. Il y a aussi plein de restos qui sortent des BBQs pour t’offrir des mets sur le pouce, si tu as le goût d’un petit gueuleton.

En parallèle avec la foire, on retrouve aussi l’événement RU (réappropriation urbaine), un happening avec des concerts extérieurs, de la danse et des installations artistiques dans une thématique créative. Voici un petit breakdown des activités à ne pas manquer.

(Tiré du site officiel de l’Avenue Mont-Royal)

Fresques Nocturnes

25 artistes invités transformeront l’asphalte de l’Avenue en canevas pour leur imaginaire débridé. Aucune consigne ne leur a été donnée, aucun thème, une seule directive: nous faire vibrer!

Vendredi le 25 août de 21h à 1h (Mont-Royal/St-Hubert)

Cabinets Improbables – Installations Immersives

Quatre artistes et collectifs relèvent le défi de transformer chacun un container selon la thématique des quatre points cardinaux. Inspirées par l’Est, l’Ouest, le Nord ou le Sud, les installations se déclineront en univers oniriques, en expériences déstabilisantes.

Horaire complet sur le site de l’Avenue (Mont-Royal/Boyer)

Concerts gratuits

Réjouis-toi d’une multitude de concerts extérieurs gratuits pour tous les goûts et surtout pour les oreilles.

  • Jeudi 24 août à 20h: Catherine Major
  • Vendredi 25 août à 18h: Urban Science Brass Band
  • Vendredi 25 août à 20h: The Brooks
  • Samedi 26 août à 18h: Dalton Telegram
  • Samedi 26 août à 20h: Gazoline
  • Dimanche 27 août à 15h: Violett Pi

Les musts d’okontraire

J’habite tout près de l’Avenue et j’adore profiter de tous les bars et restaurants adjacents qui illuminent notre quartier. Voici quelques unes de mes récentes découvertes qui pourrait également t’intéresser.

Crédit photo: Plan B Bar

Plan B Bar

Le Plan B, c’est mon nouvel oasis pour célébrer le Sunday Funday. On y retrouve une grande carte de cocktails, des amuses-gueules et surtout une coquette petite terrasse bien cachée de la rue. En plus, les Aperol Spritz sont à 7,50$ pour le 5 à 7. Il y a de quoi fêter!

Une publication partagée par okontraire (@okontraireblog) le

327 Avenue-Mont Royal Est

Le Ice and Tacos

Le Ice and Tacos, c’est le nouveau comptoir de tacos authentiques sur l’Avenue. Le menu te propose bien sûr des tacos, des burritos mais aussi des bonnes frites pour les accompagner. Les saveurs sont uniques et les ingrédients sont frais. La collation parfaite entre 2 séances d’essayage de linge!

Une publication partagée par okontraire (@okontraireblog) le

19 Avenue-Mont Royal Est

Noble

Crédit: Facebook Noble

Ok, ok. Le Café Noble n’est pas directement sur l’Avenue mais bon, c’est mon nouveau spot préféré pour un excellent café glacé. Avant de démarrer ta journée, je te suggère de visiter ce charmant petit comptoir sur Laurier pour t’acheter un café. On y retrouve aussi de l’espresso, du café pressé à froid et de divines crèmes glacées. C’est vraiment mon nouveau #coffeecrush.

Une publication partagée par okontraire (@okontraireblog) le

430 Laurier Est

Crédits photo: Avenue du Mont-Royal, Jean-François Leblanc

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply