Mon nouvel hôtel favori, le Dean

IMG_0930 - Edited

J’ai récemment fait une petite escapade à Providence et Boston au printemps dernier. Ce sont 2 villes que j’apprécie énormément pour des voyages de quelques jours, particulièrement Providence. Proviquoi? Providence.

Providence, c’est la capitale du Rhode Island, en Nouvelle-Angleterre. C’est aussi une petite ville charmante avec des restos pas mal cool, plein de bars hip et j’en passe. Je pourrais en parler longtemps — mais au lieu de vous faire un topo voyage, j’ai préféré vous parler de l’hôtel où j’ai séjourné (peut-être parce que c’est là que j’ai pris toutes mes photos).

Je suis resté au Dean. Cet hôtel boutique se fond parfaitement dans l’histoire et la culture de Providence. Quand je suis arrivé au lobby, j’ai capoté. La préposée au comptoir m’a raconté que le bâtiment était anciennement un hôtel pour hommes seulement avec un bar de danseuses. C’est pour ça que l’hôtel a une attitude rétro à la Mad Men. Swanky!

IMG_0373

En continuant vers l’ascenseur, il y a un petit salon avec un gros néon affichant un FINE en rose. Il y a aussi un cheval d’arçon servant de banc et un petit café qui sert ce que tu veux : du latté jusqu’au flat white. L’ascenseur, c’est en fait un lift avec un grillage rétractable.

IMG_0932

Ma chambre était DÉBILE. Comme je partageais avec un ami, j’ai opté pour celle qui offrait un lit queen et un petit espace salon. Les meubles sont tous uniques et les pièces d’art aussi. Si tu as besoin de commodités comme un meuble avec des tiroirs, tu n’auras pas ça au Dean. La salle de bain monochromatique n’a pas de bain non plus. Après quelques tentatives, on a aussi trouvé le séchoir à cheveux; il était caché dans une boîte Tupperware en-dessous du lit. Quand tu te réveilles le matin, tu as l’impression d’être dans un petit studio de New York, juste avec des plus grandes fenêtres pis un lit super confo.

Dean-Hotel-Providence-Remodelista-36

Les chambres sont aussi connectées toutes entre elles, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire des partys (tu peux louer l’étage au complet si tu veux). Le marketing de l’hôtel est aussi basé tout autour de ça. D’ailleurs, j’ai piqué quelques cartes postales pour que tu comprennes le concept.

En bonus, le Dean a aussi 2 bars : un classy et un bar karaoké pour les étudiants qui consomment beaucoup de fumée de fantasie. Si jamais tu prévois une halte à Providence, considère le Dean — parce que moi, c’est certain que je vais me trouver une autre raison d’y rester.

IMG_0367

IMG_0636

FullSizeRender

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply