Viva la Florida! (1e partie)

Les températures pluvieuses et froides des derniers jours nous font rêver aux destinations chaudes et ensoleillées – et quels spot est plus parfait que les rues de Miami.  Tu penses que Miami, c’est cucu? Euhhh non!

Il est temps d’oublier l’image unidimensionnelle des années 90, lorsque Miami était synonyme de soleil et de folles nuits. Miami possède une scène culturelle florissante soutenue par une solide communauté d’artistes visuels, de musiciens, de designers et de chefs qui transforment Miami en une destination aux multiples facettes.  Dans des quartiers comme South Beach, Mimo et Wynwood, il est presque impossible de ne pas tomber sur des galeries d’art, des institutions culturelles, des chefs-d’œuvre architecturaux, des hôtels élégants et des restaurants branchés.

En mars dernier, j’ai pris ma valise et mon maillot pour me rendre à Miami avec mon ami Stéphane. Rendu là-bas, on a passé pas mal de temps à visiter la ville avec nos amis locaux.

J’ai aussi passé quelques jours à Fort Lauderdale dans une maison vraiment swell, mais ça viendra dans un deuxième billet.

Alors allons à Miami !

Mimo

Il est difficile de croire que l’un des quartiers les plus animés de Miami était autrefois un désert architectural. Mais grâce à des âmes charitables qui ont vu le potentiel dans tous les motels et restaurants de style Miami-Modern du milieu du siècle qui ont parsemé Biscayne Boulevard et ses environs entre NE 50th Street et NE 77th Street, ce quartier est devenu un véritable must. J’ai adoré longer ce boulevard rempli d’histoire et de motels quétaines.

Wynwood

Connu pour ses nombreuses murales colorées, Wynwood est l’un des quartiers les plus populaires de la ville. Wynwood Walls est un musée en plein air offrant des œuvres à grande échelle de certains des artistes de rue les plus connus au monde. Les rues environnantes ont converti des entrepôts abritant des brasseries artisanales et des galeries d’art funky. Disons que c’te quartier là est vraiment idéal si tu veux pimper ton Insta.

1-800-Lucky

143 NW 23rd St

Ce restaurant dans Wynwood m’a vraiment marqué par son concept ouvert et tous ses comptoirs différents. Tous les restaurants de 1-800-Lucky se spécialisent dans un concept unique. Tu peux y trouver des ramens, du barbecue chinois, des poke, des dim sums et des sandwiches vietnamiens, le tout sous un même toit. L’ambiance est franchement sympa et tu peux goûter à tout plein de trucs différents! On a opté pour des légumes sautés, des crevettes épicées et des spare ribs. Malade!

South Beach

South Beach a été appelé la Riviera américaine et un terrain de jeu Art déco. Pourtant, il y a plus que du sable blanc et des bâtiments colorés. South Beach offre un mélange éclectique de boutiques et de galeries. C’est aussi un point chaud culinaire pour tout, de la gastronomie à la cuisine décontractée en bord de mer. Pendant notre visite, on en a profité pour faire une journée de plage et aussi un tour guidé pour découvrir tous les trésors Art Déco.

Puerto Sagua

700 Collins Ave

L’endroit par excellence pour un lunch cubain vraiment pas cher à South Beach. Puerto Sagua est une véritable institution locale avec un service rapide et courtois. Je te recommande le poulet grillé servi avec des bananes plantain et le fameux sandwich au jambon et à la moutarde.

C’est tu pas beau ça inque un peu? Rendez-vous dans pas trop long à Fort Lauderdale. Je t’avertis, ça va être joli!

Photos : Benoît Gorez

avatar

Benoît Gorez

Fonctionnaire de jour, je blogue à 100 miles à l'heure pour découvrir des trucs qui vont m'allumer au max. J'aime le gin, les tacos, traverser les douanes et faire des jokes plates.

Leave a Reply